ActualitésCultureDu côté de Nîmes

CASTILLON-DU-GARD Découvrez l’histoire de l’art grec en 90 minutes

L’association Pont du Gard et Patrimoine et la commune de Castillon-du-Gard vous proposent une conférence sur l’art de la Grèce antique.

Photo DR

Prenez rendez-vous avec l'histoire ! Découvrez l'art de la Grèce antique au cours d'une conférence organisée conjointement par l’association Pont du Gard et Patrimoine et la commune de Castillon-du-Gard, samedi 23 mars 2019, à 15 heures.

Une conférence d'une heure trente qui sera présentée par Mireille Sanchez, professeur certifiée hors classe de Lettres classiques, titulaire d’une maîtrise et d’un DEA d’antiquité tardive.

Un art qui a exercé une influence considérable sur la culture de nombreux pays des temps anciens à nos jours, en particulier dans les domaines de la sculpture et de l'architecture. À l'Ouest, l'art de l'empire romain s'est largement inspiré des modèles grecs.

À l'Est, les conquêtes d'Alexandre le Grand ont permis plusieurs siècles d'échanges entre les Grecs, l'Asie centrale et les cultures indiennes, ce qui a donné naissance à l'art gréco-bouddhique. Après la Renaissance en Europe, l'esthétique humaniste et les techniques sophistiquées de l'art grec ont inspiré plusieurs générations d'artistes européens. Jusqu'au XIXe siècle, le classicisme de l'art grec a fortement influencé l'art du monde occidental.

Mireille Sanchez a vécu son métier comme un sacerdoce et a transmis à ses élèves sa passion pour  les langues et civilisations antiques, l’archéologie, l’histoire de l’Art… Aujourd’hui, elle vous invite à revisiter le monde antique à travers l’Histoire, la mythologie, l’archéologie, l’art…

Salle des associations (à coté du cimetière) de Castillon-du-Gard. Participation libre. Plus d'informations sur le site internet:  www.pontdugard.org

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité