ActualitésCultureDu côté de Nîmes

CASTILLON-DU-GARD Découvrez l’histoire de l’art grec en 90 minutes

L’association Pont du Gard et Patrimoine et la commune de Castillon-du-Gard vous proposent une conférence sur l’art de la Grèce antique.

Photo DR

Prenez rendez-vous avec l'histoire ! Découvrez l'art de la Grèce antique au cours d'une conférence organisée conjointement par l’association Pont du Gard et Patrimoine et la commune de Castillon-du-Gard, samedi 23 mars 2019, à 15 heures.

Une conférence d'une heure trente qui sera présentée par Mireille Sanchez, professeur certifiée hors classe de Lettres classiques, titulaire d’une maîtrise et d’un DEA d’antiquité tardive.

Un art qui a exercé une influence considérable sur la culture de nombreux pays des temps anciens à nos jours, en particulier dans les domaines de la sculpture et de l'architecture. À l'Ouest, l'art de l'empire romain s'est largement inspiré des modèles grecs.

À l'Est, les conquêtes d'Alexandre le Grand ont permis plusieurs siècles d'échanges entre les Grecs, l'Asie centrale et les cultures indiennes, ce qui a donné naissance à l'art gréco-bouddhique. Après la Renaissance en Europe, l'esthétique humaniste et les techniques sophistiquées de l'art grec ont inspiré plusieurs générations d'artistes européens. Jusqu'au XIXe siècle, le classicisme de l'art grec a fortement influencé l'art du monde occidental.

Mireille Sanchez a vécu son métier comme un sacerdoce et a transmis à ses élèves sa passion pour  les langues et civilisations antiques, l’archéologie, l’histoire de l’Art… Aujourd’hui, elle vous invite à revisiter le monde antique à travers l’Histoire, la mythologie, l’archéologie, l’art…

Salle des associations (à coté du cimetière) de Castillon-du-Gard. Participation libre. Plus d'informations sur le site internet:  www.pontdugard.org

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité