A la uneActualitésSociété

GARD Fierdusud dévoile sa nouvelle collection en avant-première

Le Fashion Show Fierdusud sera organisé au Mas du Grand Bordes ce samedi 23 mars, à partir de 19h30.

Élina et Matthieu, fiers de leur marque, fiers de leurs projets (Photo Anthony Maurin).

Tenue correcte exigée. Logique quand vous allez découvrir le contenu de la soirée à venir. Il faut dire que l'instant promet monts et merveilles, surtout merveilles d'ailleurs. En effet, la marque Fierdusud est née en septembre 2018 et va présenter, lors d'une soirée de gala, sa nouvelle collection.

Pourquoi à Saint-Laurent-d'Aigouze dans un mas typique de la Camargue du XXIe siècle ? " Nous sommes tombés amoureux de cet endroit ! La propriétaire est sympa. Elle nous suivait un peu sur Instagram et petit à petit nous avons tissé des liens jusqu'à l'organisation de cette soirée. C'est un lieu authentique, rénové, luxueux et qui est très Camarguais dans l'âme. Nous sommes de Montpellier mais nous voulions un endroit central et ancré dans le paysage local ", détaillent en cœur Élina et Matthieu, les organisateurs de cette grande soirée et créateurs de la marque Fierdusud.

Le Mas du Grand Bordes est donc pile dans le créneau des créateurs et influenceurs. Oui, la société est une des plus influentes du Grand Sud et la soirée débutera sur les coups de 19h30 avec un concert de Ludo Gipsy Rumba. " Ils tournent pas mal dans le coin et proposent une musique typique de la Camargue avec des allures espagnoles. Ils sont très motivés par le projet et devraient jouer jusqu'à 21h30. "

Le Mas du Grand Bordes.

Ce que vous propose le tandem de jeunes, c'est d'entrer dans l’univers d’une marque "Made in Sud". Une marque de fringues, une marque de dingues. C'est à partir de 22h que la soirée prendra sa dimension avec le grand défilé de mode, la Fashion Show Fierdusud. En effet, le visiteur pourra y découvrir la toute première collection mais aussi les nouveautés en exclusivité et en vente privée sur place (-20% sur toute la collection).

La collection est née en septembre dernier et propose t-shirts, polos, pulls... Le textile est 100% coton, l'encre est biologique, l'impression est numérique (ateliers Print Tee's à Montpellier) et la calligraphie est du type haute couture, luxe. Il devrait même y avoir quelques pièce originales qui rappellent constamment le Sud, ses couleurs et sa culture. Hommes et femmes sont évidemment concernés car une petite vingtaine de produits sera dévoilée !

Professionnalisme et lancement en grande pompe

" Les modèles sont des habitués, ils défilent souvent et certains pour la fashion week ! Ils seront 13, âgés de 18 à 27 ans. Nos modèles seront maquillés par Métamorphoses.  Nous voulons toucher ce public mais nous allons bientôt ouvrir la marque aux enfants et aux personnes plus âgées. C'est la soirée de lancement de la marque donc nous voulons marquer le coup. Le but de la soirée est que les gens puissent nous découvrir ! ", affirment Élina et Matthieu. Une découverte qui pourra passer par quelques achats (espèces et CB).

Fier du Sud, la marque d'Élina et Matthieu (Photo Anthony Maurin).

Pour faire parler de Fierdusud, quoi de mieux qu'utiliser les outils d'aujourd'hui ? Finies les campagnes de pub ruineuses et au retour difficile à quantifier, place aux influenceurs et à leur réseau. " Nous sommes influents sur les réseaux sociaux et notre logo est en quelque sorte notre charte graphique. Nous avons invité le triple champion de boxe thaï Jimmy Vienot, Shady Bird, Alice Cat designer, Alexandre Tete et le chanteur Téo B. " Ainsi, les curieux agrémenteront la découverte de ces lignes vestimentaires à leurs passions virtuelles. " Nous voulions rassembler les stars de la région Occitanie. Des personnes sympas qui nous suivaient pour la plupart ", avoue le duo.

" Nous allons sortir d'autres choses. Nous nous attendons à une grosse saison avec la mise en place de nombreux partenariats avec notamment des plages privées. Cet hiver nous avions des implantations dans quelques stations de ski. Nous sentons un réel engouement autour de notre marque et nous attendons environ 1 000 personnes samedi à Saint-Laurent-d'Aigouze ", poursuivent Élina et Matthieu.

Jusqu'au bout de la nuit

À 23h, place à une autre musique, celle de DJ Topaze du MTP Lab avec des sets qui vous embarqueront jusqu'à 2h dans une ambiance qui sera éloignée de celle d'une boîte de nuit. Tout au long de la soirée, les visiteurs pourront retrouver sur place des exposants du Sud de la France venus spécialement pour leur faire découvrir leurs produits comme le Traiteur grand et ses produits régionaux raffinés, le bar l’Époque d'Aigues-Mortes et ses vins et bières artisanales mais aussi Coldwell Banker (Occitania properties) qui leur suggérera quelques belles affaire immobilières dans la région. SL Événementiel sera aussi de la partie.

Véritable hacienda, le Mas du Grand Bordes est un incontournable des mas gardois.

Un vidéaste youtuber, Alex Perez, immortalisera la soirée mais si vous n'avez pas confiance (vous avez tort), une borne à selfie s'en chargera pour vous ! Un photographe officiel sera présent en dernier recours alors ne stressez pas, vous aurez quelques souvenirs de cette soirée mémorable. Pourquoi venir, " pas besoin d'aimer la mode pour passer un bon moment et voir d'autres personnes ! Les habitudes changent. Le lieu est génial, moderne et authentique. Notre collection est variée et c'est toujours sympa de découvrir une entreprise locale tout en faisant du réseau et en retrouvant des gens qui aiment le Sud. Nous avons une petite vingtaine d'années, la soirée est vraiment ouverte à tous et en plus, samedi il fera beau ! ", conclut le tandem.

Toute l'actu et les ventes directement accessibles sur le site Internet Fier du Sud sur Facebooket sur LinkedIn. Voir l'événement Facebook pour lequel plus de 600 personne sont intéressées. Entrée libre à la soirée. Restauration et buvette sur place. Possibilité de réserver une chambre ou une suite au Mas, infos et réservation par SMS ou téléphone au 06.77.10.85.15.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité