Actualités

NÎMES 2 500 postes à pourvoir au salon TAF ce mardi 26 et mercredi 27 mars 2019

(photo archive baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec Pôle emploi et la mission locale de Nîmes, le salon TAF de Nîmes sera ouvert les mardi 26 et mercredi 27 mars à tous les publics (lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d'emploi, salariés...). Véritable passeport pour l'emploi, le salon réunira cette année plus de 170 entreprises qui proposeront en direct 2 500 postes.

Créés par la Région Occitanie et ouverts à tous, les salons TAF permettent de s'informer sur les formations, les métiers, la création d'entreprise, mais aussi de pouvoir rencontrer en un lieu unique l'ensemble des professionnels de l'orientation et de la formation professionnelle. Les TAF sont aussi des lieux privilégiés pour échanger en direct avec des entreprises locales qui recrutent.

Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région en charge de l'Emploi, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, représentant la présidente de Région, Carole Delga, inaugurera le salon TAF de Nîmes le mardi 26 mars à 11h, aux côtés de Gilles Gaillard, directeur territorial délégué du Gard Lozère Pôle emploi, et Maud Chelvi-Sendin, présidente de la Mission locale de Nîmes.

Plusieurs espaces composeront le salon TAF de Nîmes : un espace information/orientation où les visiteurs pourront échanger avec les acteurs du service public régional de l'orientation, un espace formation multi secteur où plus d'une trentaine d'organismes de formation du territoire seront présents, un espace alternance où les CFA répondront aux questions des visiteurs, un espace création / reprise d'entreprise ainsi qu'un espace CV / multimédia.

Nouveauté de cette année, les organismes de formation, centre en alternance et entreprises du même domaine d'activité seront rassemblés au sein d'un espace unique, proposant ainsi une offre de service complète autour des secteurs suivants :

-      Espace métiers de la fonction publique

-      Espace mobilité internationale

-      Espace transport, logistique

-      Espace commerce

-      Espace agriculture, espaces verts

-      Espace service à la personne

-      Espace hôtellerie, restauration

-      Espace tourisme, loisirs, sports

-      Espace numérique

-      Espace santé, action sociale

-      Espace BTP, industrie, énergie

En complément, les visiteurs pourront assister et participer à des démonstrations de gestes professionnels au plus près de la réalité des métiers de l'industrie mais aussi de l'artisanat (pâtisserie, travaux paysagers, peinture...).

« Près de 12 000 visiteurs se sont rendus l'an passé au salon TAF de Nîmes. C'est la preuve que ce rendez-vous répond à un réel besoin d'information et d'orientation de nos concitoyens en matière de formation et d'emploi, indique la présidente Carole Delga. Avec les TAF, nous faisons du sur-mesure, pour apporter à tous, jeunes, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion, des opportunités concrètes d'emploi. Pour nos entreprises, c'est un moyen efficace de trouver les compétences nécessaires à leur développement. Car il ne faut pas oublier que, dans notre région, 14 000 offres d'emploi restent non pourvues chaque année. C'est pourquoi nous poursuivons en 2019 le déploiement des TAF sur l'ensemble de la région avec trois nouveaux rendez-vous d'ici la fin de l'année ».

Parc des Exposition (230 Avenue du Languedoc). Les mardi 26 et mercredi 27 mars 2019. Accueil du public de 9h à 17h. + D'infos sur le site de la Région : laregion.fr/TAF

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité