A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 26 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Bouanga et Bernardoni de retour. Ce mardi matin, 22 joueurs dont quatre gardiens ont participé à l'entraînement. Parmi eux, Bernardoni effectuait son retour après ses deux sélections avec l'équipe de France Espoirs. Absent hier, Valette a participé à la séance sans difficulté. Bouanga, qui n'est pas parvenu à sa qualifier pour la CAN avec le Gabon, était également présent. Une séance de quasiment deux heures entièrement dédiée à la conservation du ballon sur petit espace, à laquelle participaient également Valdivia et Vlachodimos. Bernard Blaquart a profité de cet effectif réduit pour appeler Guessoum et Sainte-Luce avec le groupe pro.

Du monde à l'infirmerie. Il manquait encore du monde, ce matin à l'entraînement. Deux joueurs ont un dernier match à disputer en sélection. À 18h, Thioub affronte le Mali avec le Sénégal et, à 20h, Alioui joue contre l'Argentine qui sera privée de Messi. Ces deux-là devraient être de retour à l'entraînement jeudi. Les autres joueurs absents se trouvaient à l'infirmerie. Landre, que l'on a croisé le sourire aux lèvres, soignait son genou avec de la glace et du vélo, tout comme Alakouch. Harek, Hsissane et Depres se trouvaient également aux soins.

Saint-Étienne-Nîmes lundi ? La possibilité d'un report du match entre Saint-Étienne et Nîmes, prévue dimanche à 15h, avait été évoquée avant la trêve internationale à cause d'une manifestation des Gilets jaunes de grande ampleur programmée le samedi dans la Loire. Mais selon nos confrères de Midi Libre, la rencontre pourrait encore être déplacée au lundi. Contactée par nos soins, la préfecture de la Loire a confirmé que le dossier était en cours d'étude et que, "le préfet multipliait les réunions de sécurité". Une autre manifestation non déclarée pourrait en effet avoir lieu le dimanche. Attendre et voir...

RCN

Castanet homme du match. Chaque semaine, le RCN décerne le titre de l'homme du match. Après la victoire laborieuse 25-17 obtenue dimanche face à Castanet, le club a décidé de mettre l'adversaire à l'honneur et de le nommer homme du match. Menés rapidement 15-0 après 20 minutes de jeu, les Hauts-Garonnais n'ont rien lâché et sont parvenus à revenir. Et même à prendre l'avantage après le troisième essai de Ghirado (17-15,54e), alors qu'ils ne prétendent à plus rien et que le maintien est assuré. Les Nîmois qui venaient d'encaisser un 17-0 ont longtemps douté mais ont néanmoins réussi à se reprendre pour arracher la victoire en fin de rencontre.

USAM

On prend les mêmes... À nouveau, Franck Maurice peut compter sur l'intégralité de son groupe pour affronter Pontault-Combault, ce mercredi à 20h, au Parnasse. Un groupe composé de 16 joueurs dont quatre pivots avec notamment Aurélien Padolus. Demain, la Greem Team suivra son programme habituel de jour de match avec un réveil musculaire à 10h30 et la collation l'après-midi.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité