Actualités

ALÈS Opération séduction pour le tourisme gardois

300 participants animeront la traditionnelle Bourse aux dépliants

La dix-huitième édition de la Bourse aux dépliants, organisée par la Fédération départementale des offices de tourisme, aura lieu mardi 2 avril, de 9h à 12h30, au parc des expositions d'Alès Agglomération à Méjannes-lès-Alès.

À la veille de la saison touristique estivale, cette opération annuelle d’envergure est le rendez-vous incontournable pour les offices de tourisme, prestataires et institutionnels gardois et des départements limitrophes. Unité de lieu, de temps et d’action pour donner à voir, et à distribuer, les brochures et documentations entre les différents participants pour une efficience appréciée de tous.

Cette journée d’échanges propose également des rencontres « B to B » permettant aux participants de présenter mutuellement les divers produits touristiques, manifestations de l’été et autres nouveautés des destinations. Nouveauté cette année : place à l’innovation et à la réalité virtuelle. Les participants se verront proposer une immersion dans les terres gardoises grâce à un masque qui permettra de porter un regard 2.0 sur le patrimoine culturel et les paysages uniques (via la société Zoomez).

Pour la première fois, le Département sera présent, sur un stand commun avec Gard Tourisme, afin de présenter l’ensemble de la collection des 24 carto-guides « Espaces Naturels Gardois », labellisée Gard Pleine Nature, vendus dans les offices de tourisme, ainsi que l’outil Suricate pour des sentiers de randonnée toujours plus sûrs, outil qui fait appel aux randonneurs pour une interaction optimale. La démarche départementale Militant du goût sera également présentée.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité