ActualitésCulture

ALÈS ITINÉRANCES « Lune de miel », premier rayon de soleil du festival

Élise Otzenberger et Arthur Igual. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, à l’occasion de l’ouverture du festival Itinérances, le film « Lune de miel » a été proposé en avant-première.

Cette 37ème édition du festival Itinérances a commencé par un rayon de soleil. Un film radieux qui raconte l’histoire d’un jeune couple de Parisiens qui part en Pologne à la recherche de ses origines juives. L’actrice principale Judith Chemla, césarisée en 2017, est comme souvent remarquable de justesse. Son partenaire, Arthur Igual - présent hier soir au Cratère avec la réalisatrice Élise Otzenberger - campe un personnage plein d’humour dans cette comédie rafraichissante qui réveille les zygomatiques pendant 1h30.

À l’issue de la projection, la réalisatrice et l’acteur ont répondu aux questions du public. Élise Otzenberger a dévoilé que « le film raconte un voyage que j’ai fait il y a quelques années » auquel elle a ajouté son « univers fantaisiste ». Quant à l’indéniable alchimie entre Judith Chemla et Arthur Igual, ce dernier donne un début d’explication : « Avec Judith, on était ensemble au lycée. On se connaissait depuis longtemps ». Et pour la réalisatrice, elle a eu « les deux acteurs que je rêvais d’avoir ». Le film sortira en salles le mercredi 12 juin 2019.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité