Actualités

ALÈS Un documentaire touristique tourné dans la ville

Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis samedi matin et jusqu'au 8 avril, deux réalisateurs filment la ville d'Alès pour France 3 et la chaîne Voyage. Un documentaire qui s'inscrit dans le cadre d'une série dont l'objectif est de faire découvrir des villes, a priori peu touristiques, par le biais d'un tourisme insolite et bienveillant.

"On a voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon". Tout le monde connaît cette chanson de Brel, et pourtant qui peut en dire autant de la ville de Vierzon ? Cette ville et ses attraits touristiques souffrent d'un déficit de notoriété. C'est à partir de ce constat mais aussi grâce au livre "Tour de France des villes incomprises" de Vincent Noyoux, que Thomas Yzèbe et Vincent Lefebvre ont eu l'idée d'aller voir ces communes françaises. Ils ont eu à cœur de défendre ces villes pas toujours connues et a priori peu touristiques, à travers leurs habitants.

À travers leur série de documentaires de 52 minutes (six au total à savoir : Vierzon, Saint Brieuc, Draguignan, Maubeuge, Alençon et Alès), les deux auteurs-réalisateurs font découvrir ces villes par le biais d'un tourisme insolite et bienveillant. Ils racontent les lieux d'histoire, d'invention, d'expérimentation en rencontrant les personnes qui les font vivre. Ils défendent l'idée que lorsqu'il n'y a ni plages ni patrimoine consacré il existe des alternatives pour voyager autrement et même plus largement, faire, entreprendre autrement.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité