ActualitésPolitique

NÎMES Intrusion dans la permanence de la députée Françoise Dumas

En marge de la manifestation contre la réforme de l’Éducation nationale, cet après-midi, des militants se sont introduis dans la permanence de la députée LREM (La République en marche), Françoise Dumas.

Plus de peur que de mal pour les deux collaborateurs de la députée de la 1ère circonscription. Cet après-midi, une soixantaine de militants est montée dans la permanence de Françoise Dumas.

« Avec mon collègue Tom Roussel, on travaillait tranquillement, raconte Soukaina Benjaafar, attachée parlementaire. Sans y être autorisés, des manifestants ont ouvert la porte et ont déboulé dans la permanence. Et là, j’ai vu une soixantaine de personnes, dont mon ancien prof de français ! » 

Des affiches ont été collés sur les murs (Photo : droits réservés)

Ont été vus également, le secrétaire départemental du Parti communiste français (PCF), Vincent Bouget, ainsi que le secrétaire de la section nîmoise du parti, Denis Lanoy. Un quart d’heure plus tard, les militants quittent la permanence.

« Ils ont collé des affiches sur les murs et ont laissé les paroles d’un chant de manifestants (*) où était écrit "les aristocrates, on va les pendre", poursuit la collaboratrice, choquée. Ils n’ont pas été violent avec nous mais violent dans leur intention. Tu aurais décroché un mot, ils t’en auraient mis une ! »

Une photo de Blanquer trône dans la plante d'intérieur de Françoise Dumas (Photo : droits réservés)

Contacté par nos soins, l’un des manifestants assure que la manifestation était « bon enfant. D’ailleurs, la porte d’entrée n’était pas fermée mais grande ouverte. »  L’équipe de Françoise Dumas ne l'a perçu de la même façon et se réserve le droite de déposer plainte.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

* Les paroles de "La Carmagnole", un chant révolutionnaire créé en 1792 au moment de la chute de la monarchie (journée du 10 août 1792).

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “NÎMES Intrusion dans la permanence de la députée Françoise Dumas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité