Actualités

ALÈS Les actions des États généraux jugées par les Alésiens

Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Du 10 au 13 avril, la ville d’Alès organise une consultation téléphonique pour mesurer l’impact des actions des États généraux sur le quotidien des Alésiens.

« Deux ans après le lancement opérationnel des actions issues des États généraux, nous souhaitons avoir un retour des Alésiens sur les actions les plus emblématiques », explique le maire d'Alès, Max Roustan. 22 actions sur 38 ont été réalisées et 7 autres sont en cours comme les chantiers de la cathédrale, de la médiathèque, de la rue d’Avéjan ou de la place du Général Leclerc...

Pour cette évaluation de grande ampleur, c'est près de 12 000 foyers qui vont être contactés (sur les téléphones fixes) et qui seront amenés à se prononcer de façon anonyme sur plusieurs sujets de proximité : la propreté des espaces publics, la piétonisation du samedi, la gratuité de stationnement d’une heure, les espaces partagés, les navettes Ales’Y, la mise en valeur des espaces publics...

Cette appréciation donnée par les personnes consultées permettra à la municipalité d’évaluer si le rendu des actions correspond aux attentes des citoyens, voire de corriger le tir sur certains points. En pratique, tous les foyers de la ville d’Alès possédant un téléphone fixe seront interrogés. Un rappel automatique est prévu en cas d’absence ou d’occupation de la ligne.

Ceux qui possèdent un téléphone portable et qui souhaitent être consultés peuvent le faire savoir jusqu’au 9 avril à 12h en appelant le Numéro Vert : 0 800 540 540. 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité