A la uneFaits Divers

INSOLITE Ils cambriolent un magasin de téléphonie en perçant un mur

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR
Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Ils ont dû regarder des émissions évoquant le casse du siècle en 1976 et la légende criminelle d'Albert Spaggiari...

Ce dernier était passé par les égouts avec des complices pour dévaliser une banque à Nice. Près de 42 ans plus tard, deux hommes se sont inspirés de Spaggiari pour cambrioler... un magasin de téléphonie !

Les deux complices sont parvenus à passer par des caves du centre-ville, avant de percer un mur et d'atteindre le local de téléphonie d'une grande enseigne. Les deux voleurs ont dévalisé pour près de 50 000 euros de portables. Mais si Spaggiari a réussi avec ses amis à s'enfuir avec le trésor, les deux Nîmois ont été repérés par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Nîmes, samedi soir, vers 22h30, à hauteur de l'avenue Général Perrier.

Les deux hommes, très chargés, essayaient de transporter les cartons de téléphones vers une voiture lorsqu'ils ont été appréhendés par la police municipale et la brigade anticriminalité. Ils sont en garde à vue avant d'être présentés au parquet de Nîmes dans la journée.

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité