ActualitésSanté.

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Don du sang : faites-le !

La collecte aura lieu le mercredi 10 avril, de 14h à 19h30.

Image d'illustration

Une collecte de sang est organisée à Saint-Laurent-d’Aigouze, le mercredi 10 avril, de 14h à 19h30, salle Vincent Scotto, boulevard Gambetta, pour permettre d'augmenter les réserves de produits sanguins en prévision des périodes de vacances. Un geste généreux et citoyen. Pensez-y.

Le mois d’avril est là avec ses journées qui rallongent et ses œufs en chocolat. À l’approche des
vacances de Pâques, et en prévision des ponts du mois de mai, au cours desquels la collecte de sang risque d’être ralentie, il est nécessaire d’augmenter les réserves de produits sanguins.

Et si nous en profitions pour semer les dons autours de nous ? Les besoins en sang, en plasma et en plaquettes sont quotidiens. L’Établissement français du sang en appelle donc à notre générosité : que l'on soit  donneur ou non, c'est le moment de passer à l’acte et d'accomplir ce geste de solidarité.

Qui peut donner ? Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don. Les principales conditions pour donner son sang : être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé.

Il est conseillé de différer de sept jours un don du sang  à la fin d’un traitement antibiotiques, de 14 jours après un épisode infectieux, de quatre mois après une endoscopie, un piercing ou un tatouage et après un voyage dans un pays où sévit le paludisme et enfin de 6 mois après un accouchement.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité