ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 19 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Lybohy devrait être à nouveau titulaire en défense centrale au côté de Miguel demain face à Bordeaux  (Photo Anthony Maurin)

Les mêmes qu'à Marseille. Avec la suspension du capitaine Anthony Briançon et la blessure de Loïck Landre, la charnière Miguel-Lybohy alignée contre Marseille devrait être renouvelée demain face à Bordeaux (20h). Pour cette rencontre de la 33e journée de Ligue 1, Bernard Blaquart a convoqué le même groupe que face à Marseille avec Sofiane Alakouch qui devrait débuter sur le banc. En attaque, Rachid Alioui pourrait enchaîner une troisième titularisation consécutive.

Le groupe complet : Bernardoni, Valette; Ripart, Paquiez, Alakouch, Miguel, Lybohy, Maouassa - Ferri, Bobichon, Savanier, Valls, Valdivia - Thioub, Bouanga, Guillaume, Bozok, Alioui.

"Fondamental pour notre futur". Hier après-midi, se tenait la conférence de presse de Paulo Sousa, l'entraîneur de Bordeaux. Le technicien a d'abord rendu hommage au travail réalisé par son homologue nîmois : "Bernard Blaquart fait un travail incroyable. D'autant plus pour construire son équipe avec cette capacité économique contraignante. C'est vraiment un très bon travail qu'il fait, je crois, en prenant de bonnes décisions. Au classement, Nîmes est plus haut que nous (11e contre 13e) et a marqué 17 buts de plus que nous (47 contre 30)." Il a ensuite évoqué le cas de Paul Bernardoni prêté cette saison chez les Crocos par les Girondins : "Je dois remercier Nîmes qui permet de lui donner la possibilité d'engranger de l'expérience et de progresser. Il est devenu un autre joueur. C'est un joueur complètement fondamental pour notre futur". 

Batta au sifflet ! L'arbitre désigné pour ce Bordeaux-Nîmes est Florent Batta (38 ans). Cette saison, il a officié à une seule reprise lors d'un match des Crocos. C'était à Caen lors de la 16e journée où Nîmes s'était imposé 2-1, grâce à un but de Landre dans les ultimes secondes. Bernard Blaquart ne porte pas dans son cœur cet arbitre qui officie en Ligue 1 pour sa première saison. C'est lui qui était en charge de l'assistance vidéo lors de la défaite 2-1 de Nîmes à Saint-Étienne où les Crocos avaient réclamé un penalty après un contact très viril de Subotic sur Bozok.

USAM

Nicolas Nieto est absent pour affronter Ivry, demain soir (photo USAM)

Nieto absent, Nyateu incertain. Pour la 21e journée de Lidl Starligue, Nîmes accueille Ivry, demain à 18h. Nicolas Nieto est absent pour ce match. Le pivot est gêné par un kyste qui nécessitera peut-être une opération en fin de saison. Il est remplacé par Tom Poyet. Concernant, O'Brian Nyateu il est incertain. Le demi-centre a écourté la séance d'hier en raison d'un choc au talon. Un dernier test sera effectué demain matin. En revanche, Micke Brasseleur sera au rendez-vous pour affronter ses anciens partenaires.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul; Salou, Poyet, Padolus, Gallego, Suty, Nyateu, Prandi, Dupuy, Tobie, Brasseleur, Rebichon, Sanad, Gerard, George.

RCN

Un des entraînements durant l'édition 2018 (photo Corentin Corger)

Le Tournoi des VI quartiers de retour. Pour la 7e édition, le Rugby Club Nîmes organise le Tournoi des VI quartiers, en partenariat avec les centres socio-culturels et sportifs de Nîmes. Une initiative, qui aura lieu du mardi 23 au samedi 27 avril, réalisée pour favoriser le développement de la pratique du rugby au sein des quartiers nîmois. Une semaine sportive mais aussi de découverte durant les vacances de Pâques qui permet aux filles et garçons, âgés de 9 à 11 ans, de tester la discipline et ses valeurs. Pour l'occasion, chaque participant se verra remettre un équipement complet et une tenue de match au couleur des quartiers représentés :  Valdegour, Mas de Mingue, Chemin Bas d'Avignon, Gambetta, Pissevin et Route d'Arles.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité