Actualités

BAGNOLS Une Grande braderie pour « faire bouger le centre-ville »

L'adjoint Maxime Couston et le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet ont présenté mercredi la Grande braderie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'adjoint Maxime Couston et le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, ont présenté mercredi la Grande braderie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Ce sera un événement majeur » : le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, affiche son ambition pour la première édition de la Grande braderie, le 11 mai prochain.

Le principe est simple, « faire passer un maximum de monde devant les vitrines du centre-ville, le faire bouger avec des points d’accroche et une continuité », poursuit le premier édile, qui compte lancer dignement les Cèz’tivales avec cet événement, les animations estivales de la Ville. Alors pour y parvenir, la municipalité, les commerçants et le comité des fêtes travaillent main dans la main pour une journée très animée. Une journée regroupant un grand vide-greniers, le marché aux fleurs, la braderie des commerçants ou encore de nombreuses animations, notamment pour les enfants.

Le boulevard Lacombe sera en quelque sorte l’épicentre de cette journée, avec Bagnols en fleurs, dont le thème sera l’abeille, et qui regroupera une quinzaine d’exposants. Sur le même boulevard, mais côté Posterlon, une exposition de vieilles Coccinelles WV sera proposée, et les différents comités des villes jumelées avec Bagnols tiendront des stands à l’occasion de la journée du jumelage. Enfin, côté place « T’as mal où », au bas de la rue Fernand-Crémieux, des associations bagnolaises feront des démonstrations de boxe, danse ou encore gymnastique. On remonte sur la place Mallet, où des structures gonflables et des ateliers créatifs accueilleront les plus jeunes, à l’initiative du comité des fêtes.

L'abeille et les Coccinelles à l'honneur...

On continue à monter, cette fois du côté de la place Urbain-Richard, de la place du Château, de la rue de l’Horloge et de la rue Rivarol, qui accueilleront pour la première fois un vide-grenier en centre-ville (inscriptions à partir de 6h rue Souchon, emplacement à 10 euros). Sur l’îlot Saint-Gilles, la médiathèque proposera un « désherbage », c’est à dire qu’elle donnera des livres, et la ludothèque fera sa journée portes-ouvertes.

Enfin, l’association de commerçants Bagnols commerces organisera une grande braderie des commerçants du centre-ville, principalement dans la rue de la République et la rue Crémieux. Notez que la braderie démarrera le jeudi 9 et s’achèvera le samedi 11 mai, et qu’elle se poursuivra y compris entre midi et deux. « Et pour animer nous avons pris deux bandas qui vont déambuler dans le centre-ville et un orgue de barbarie », note l’adjoint aux festivités, Maxime Couston. Pour accentuer le côté « Grande braderie » à la mode lilloise, « une dizaine de restaurants proposeront des moules-frites ce jour-là », précise Maxime Couston.

Bref, la Ville met les petits plats dans les grands avec l’ambition de créer « un rendez-vous qui revienne tous les ans. Une marque de fabrique », avance le maire. Pour ce faire, la mairie lance une grande campagne de communication, avec notamment une campagne d’affichage à Bagnols et dans les villes environnantes et des panneaux 4x3. « Il ne fallait pas lésiner », commente Jean-Yves Chapelet. Ne reste plus qu’à espérer que la météo soit de la partie.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité