Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.04.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 802 fois

SAINT-GILLES On passe la deuxième !

La deuxième concentration de voitures anciennes et de prestige aura lieu le 8 mai prochain.
Une concentration mieux qu'un bouchon ?

Nadia Archimbaud et Benjamin Guidi, conseillers minicipaux en compagnie du patron de Nîmes auto rétro, Philippe Gey. • PHG

Après le succès rencontré l’année dernière avec le Bouchon saint-gillois, l’équipe de l’Association des festivités de Saint-Gilles, toujours accompagnée par les passionnés Nîmes Auto Rétro, organise la deuxième concentration saint-gilloise de voitures anciennes et de prestige, le 8 mai prochain. Une manifestation placée cette année sous le signe du centenaire de la marque Citroën. Des véhicules militaires de la deuxième guerre mondiale seront présents.

La ville de Saint-Gilles est actuellement en pleine réhabilitation et les travaux de réfection, notamment de la route principale qui traverse la cité, ne seront terminés qu’en juillet. Impossible donc de faire le Bouchon comme l’an passé. En revanche, il n’est pas question de " sauter " la date et avant de retrouver un tel événement saint-gillois en 2020. L’association a donc opté pour le maintien d’une manifestation sous la forme d’une concentration avec un programme fourni.

Au programme, donc une balade d’environ 50 km au cœur de la Camargue avec la visite d’une manade. Mais il y aura aussi la remise de trois prix attribués à la plus belle voiture, un apéritif aux arènes, un repas dans les arènes Émile Bilhau ainsi qu'une visite pédestre du centre ancien et de son incontournable abbatiale. Les tarifs de participation débutent à dix euros et il reste des places !

Option 1 : balade seule (sans repas) = 10 euros (avec plaque et carnet de route), option 2 : balade + 1 repas = 25 euros (avec plaque et carnet de route) et option 3 : balade + 2 repas = 40 euros (avec plaque et carnet de route).

Tous les renseignements ici ou par téléphone au 06 42 49 97 75.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio