Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.04.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 252 fois

GARD Le député Anthony Cellier va auditionner le PDG d’EDF

Le député de la 3e circonscription du Gard Anthony Cellier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le député de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier, sera l’orateur du groupe La République En Marche pour l’audition de Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur général d’EDF, sur sa reconduction à la tête du groupe.

Positionné sur la thématique énergétique depuis le début de son mandat, le député a, sur demande du président de la Commission des affaires économiques, Roland Lescure, préparé l’audition du P-DG d’EDF avec les services de l’Assemblée nationale notamment en supervisant un questionnaire adressé à M. Lévy. Le parlementaire Bagnolais commence à avoir l’habitude des auditions, puisqu’il avait déjà supervisé les auditions de la présidente de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), Élizabeth Ayrault, de l’administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), François Jacq, et du président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Bernard Doroszczuk.

Cette audition – comme celles de d’Elizabeth Ayrault, de François Jacq et de Bernard Doroszczuk – intervient conformément à l’article 13 de la Constitution, qui prévoit qu’un avis préalable des commissions compétentes de l’Assemblée et du Sénat est nécessaire, pour certaines nominations par le président de la République. Dans ce cas précis, ce sont les commissions des affaires économiques qui doivent se prononcer.

Cette audition se déroulera le mardi 30 avril, à 16h30.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio