A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 30 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Lucas Dias va signer son premier contrat pro (photo Norman Jardin)

Premiers contrats. Trois jeunes joueurs du Nîmes Olympique signeront, dans les prochains jours, leur premier contrat professionnel. Il y aura d'abord le gardien de but Lucas Dias, qui s’est entraîné avec l’équipe première toute la saison, à qui un contrat de trois ans sera proposé. Le défenseur Théo Sainte-Luce, qui a joué quelques minutes contre Rennes aux Costières et Kelyan Guessoum qui était sur la feuille de match à Saint-Etienne. "Pour cette génération, c’est plus compliqué car leur apprentissage, ils vont le faire en Ligue 1" , a souligné Bernard Blaquart, l’entraîneur de l’équipe première.

Les Crocos s'entraîneront demain matin (photo Norman Jardin)

Pour la séance d'entraînement matinale, le groupe était divisé en deux. Les joueurs qui étaient titulaires à Lille (Ripart, Miguel, Lybohy, Paquiez, Bobichon, Savanier, Valls, Bouanga, Thioub, Guillaume) ont fait du VTT autour du domaine de la Bastide. Les autres Crocos ont participé à une petite opposition devant une vingtaine de supporters. Du côté des gardiens, après la séance spécifique, Baptiste Valette est allé aux soins pour se faire examiner au tendon. La séance de demain devrait être plus traditionnelle avec l’ensemble du groupe.

Le programme de la semaine. Les Crocos qui ont repris le chemin de la Bastide ce matin, s’entraîneront demain et jeudi à 10h. Vendredi, veille de match, les Nîmois travailleront, comme d’habitude à huis-clos. Samedi, ils joueront au stade Auguste-Delaune, face à Reims pour la 35e journée de ligue 1. Dimanche, les joueurs du Nîmes Olympique seront au repos.

USAM

La plage et du hand. L'USAM en partenariat avec le club de Générations Futures organise un tournoi de Beach Handball, ce jeudi 2 mai, qui réunit plus de 150 personnes. Après une deuxième édition du Green City Hand réussie, qui consiste à démocratiser la pratique du handball dans les quartiers, les associations nîmoises se retrouvent sur la plage Rive Gauche du Grau du Roi pour un nouveau rendez-vous autour des valeurs du handball et du vivre ensemble. Les participants pourront aussi profiter d'ateliers autour de la santé et de la préservation de l'environnement. Ils auront également la chance de compter sur la présence de Jimmy Brun et O'brian Nyateu qui ne feront donc pas le voyage à Narbonne pour le match amical que dispute Nîmes contre Toulouse.

RCN

Deux défaites à Mâcon. Le championnat est terminé pour Nîmes. Place au 8e de finale du Challenge Yves du Manoir avec le match aller à disputer à Mâcon, ce dimanche 5 mai à 15h. Depuis la montée en Fédérale 1, en 2016, le RCN s'est retrouvé lors des deux dernières saisons dans la même poule que le club de Saône-et-Loire. Le bilan est équilibré avec deux victoires pour chaque formation, lors des deux réceptions. La première manche étant à l'extérieur, l'avantage est donc pour Mâcon qui avait gagné 29-6 la saison dernière et 52-13 en 2016/2017. Le match retour aura lieu le dimanche 12 mai, à 15h, au stade Kaufmann. En cas de qualification en quart de finale, Nîmes affrontera le vainqueur du match qui oppose Saint-Sulpice-sur-Lèze à Hyères Carqueiranne.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité