NÎMES Camerone : la légion rend hommage à ses héros

Ce mardi, les légionnaires du 2e régiment étranger d’infanterie ont salué le courage des légionnaires tombés au combat au Mexique, en 1863.
« Pour la 35ème fois (date de l’implantation du régiment du 2e REI à Nîmes), nous rendons hommage au sacrifice de ces légionnaires », expose le chef de corps, Arnaud Guerry. Accompagné du général de corps Benoît Durieux, les deux militaires ont salué « le sacrifice et la bravoure » des 62 soldats de la légion étrangère ayant combattu contre 2 000 soldats mexicains, le 30 avril 1863 à Camarón, lors de l'expédition du Mexique.
Après avoir passé en revue les 700 soldats présents (sur les 1 300 du régiment), les autorités militaires ont récompensé plusieurs soldats en leur remettant la Croix de la valeur militaire. Certains d’entre eux ont été blessés, l’été dernier à Gao au Mali, lors d’un attentat suicide à la voiture piégée. À l’heure où certains sont ou s’apprêtent à être déployés sur le terrain, « le courage et la compétence s’acquièrent lentement. » Patience et détermination…