Actualités

NÎMES Camerone : la légion rend hommage à ses héros

Ce mardi au 2e régiment étranger d’infanterie, rue Vincent Faïta (Photo : Anthony Maurin)

Ce mardi, les légionnaires du 2e régiment étranger d’infanterie ont salué le courage des légionnaires tombés au combat au Mexique, en 1863.

« Pour la 35ème fois (date de l’implantation du régiment du 2e REI à Nîmes), nous rendons hommage au sacrifice de ces légionnaires », expose le chef de corps, Arnaud Guerry. Accompagné du général de corps Benoît Durieux, les deux militaires ont salué « le sacrifice et la bravoure » des 62 soldats de la légion étrangère ayant combattu contre 2 000 soldats mexicains, le 30 avril 1863 à Camarón, lors de l'expédition du Mexique.

Après avoir passé en revue les 700 soldats présents (sur les 1 300 du régiment), les autorités militaires ont récompensé plusieurs soldats en leur remettant la Croix de la valeur militaire. Certains d’entre eux ont été blessés, l’été dernier à Gao au Mali, lors d’un attentat suicide à la voiture piégée. À l’heure où certains sont ou s’apprêtent à être déployés sur le terrain, « le courage et la compétence s’acquièrent lentement. » Patience et détermination…

Le maire Jean-Paul Fournier, son premier adjoint Franck Proust et son adjointe Monique Boissière, conseillère municipale, déléguée à l'armée et au monde combattant étaient présents (Photo : Anthony Maurin)

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité