NÎMES Les commerçants sont romains !

Les Grands jeux romains se préparent et les commerçants s’activent pour faire vivre le cœur de la cité pendant ce week-end festif et allongé, du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019.
En gladiateur, Gaulois ou Barbare, les commerçants arborent leurs plus beaux costumes pour vous plonger au cœur de la romanité. Une solution pour redynamiser le centre-ville. Ne soyez pas surpris de croiser un serveur costumé en gladiateur ou d’acheter un souvenir à une vendeuse coiffée d’une couronne de fleurs. Fiers de leurs ancêtres les Romains, plusieurs commerçants jouent le jeu des Grands jeux.
Créée il y a trois ans, l’association « Les Commerçants sont Romains » veut étendre, au surplus des spectacles dans les arènes, l’immersion des touristes dans la romanité. 90.000 visiteurs sur 3 jours
plaide Mme Carbo. Le président, lui, soutient « la création de soirées romaines, différentes de ce que l’on peut voir à la feria. » Des idées susceptibles de convaincre davantage de commerçants de lever le rideau. Patience et détermination… Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour.
Propos recueillis par Coralie Mollaret