ActualitésSociété

SAINT LAURENT D’AIGOUZE Le conseil municipal est de sortie

Le conseil des jeunes et des enfants a été invité par la commune à une journée bien remplie.

Saint-Laurent d'Aigouze, conseil municipal des jeunes (photo R.T)

À Saint-Laurent d'Aigouze le conseil municipal des jeunes et des enfants (CMEJ), qui compte 15 conseillers, ne chôme pas. Tout au long de son mandat, il propose des projets et participe à nombre d'actions caritatives. Pour les remercier, la commune a organisé une journée à la fois citoyenne et ludique.

Leçon de citoyenneté

Saint-Laurent d'Aigouze, conseil municipal des jeunes (photo R.T)

Cette journée pilotée par les élus, Laure Marcou, Marie Tissot et Rodolphe Tessier accompagné de Ayoub Elmoussaouï, animateur jeunesse de la commune a commencé après un petit déjeuner en mairie, par une visite au siège de la Communauté de commune Terre de Camargue où Laurent Pélissier les a reçus en sa qualité de président. Ce dernier s'est prêté au jeu des questions réponses pendant une heure et demi. Les enfants, aidés par leurs pairs, avaient préparé leurs questions avec beaucoup de sérieux et se sont passionnés pour l'institution. Une leçon d'instruction civique vivante qui fera peut-être naître des vocations politiques, si ce n'est déjà fait pour certains, sachant qu'au sein du conseil des jeunes, on retrouve des fils de conseillers aussi mordus que leurs papas.

Les secrets de la bibliophilie

Saint-Laurent d'Aigouze, conseil municipal des jeunes (photo R.T)

Puis ils se sont rendus à la restauration scolaire où ils ont échangé sur l'alimentation et la composition des menus de la cantine scolaire avec une diététicienne, avant de se rendre à l'atelier du Livre de la CCPC pour s'entretenir du travail de restauration des ouvrages, mais aussi de choix et de distribution. L'heure du déjeuner ayant sonné, en route pour se sustenter de célèbres burgers avant d'attaquer une après-midi musclée.

Graine d'élus

Saint-Laurent d'Aigouze, conseil municipal des jeunes (photo R.T)

La petite troupe s'est alors rendue à l'Embuscade, le terrain de paint-ball du Grau du Roi, où ils ont été briefés par Jason Gros, le propriétaire des lieux, sur les règles du jeu et les consignes de sécurité, avant de s'en donner à cœur joie. C'est à 17h que tout le monde est rentré en mairie où attendait une collation. Les jeunes conseillers achèveront leur mandat en même temps que leur aîné en 2020.

Véronique Palomar Camplan

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité