ActualitésSociété

GARD Les banques alimentaires ont 35 ans

Le 21 mai sera une journée spéciale dans le Gard...

Jean-Luc Benoît, le président de la Banque Alimentaire du Gard est au micro (photo Corentin Corger)

L'occasion est belle pour la Banque alimentaire (BA) du Gard de fêter ses 35 ans d'engagement, de solidarité et d'accompagnement.

La Fédération des BA organise une sorte de tour de France avec un camion-cuisine itinérant qui va sillonner chaque région pour proposer des ateliers cuisine aux bénéficiaires de l'aide alimentaire. La Banque Alimentaire du Gard récupérera ce food-truck le mardi 21 mai qui stationnera sur l'esplanade Charles de Gaulle de 10h à 18h.

Ce fameux mardi sera l'occasion de voir un chef de cuisine local à la manœuvre qui apprendra à cuisiner sur place aux bénéficiaires avec les denrées de la Banque. Autre spécificité, la Banque va inviter les associations partenaires qui mettront en avant tout leur savoir-faire respectif. Enfin, de nombreux lycéens, tous vêtus de gilets orange, seront associés à la journée afin de vivre cet instant de manière studieuse et ludique à la fois.

L'excellent dessinateur nîmois Eddie Pons, parrain de l'événement, sera présent et le président gardois Jean-Luc Benoît, entouré des membres de l'association, de quelques élus et de mécènes feront le reste. Toute la journée, la Croix Rouge démontrera ses talents et sa compréhension du corps humain en situation d'urgence. Un défilé de mode avec le magasin " fripes " du CCAS de Générac, un atelier d'apprentissage à un entretien d'embauche, toujours avec le CCAS de Générac, une flash mob en langues des signes par les lycéens de la CCI, un jeu de l'oie géant sur le thème de l'engagement initié par les lycéens ainsi que des effets vocaux d'une chorale d'un quartier nîmois seront aussi de la fête.

Célébrer le quotidien des bénévoles et salariés " gilets orange " est une chose importante. Ce tour de France se terminera le 16 octobre (Journée mondiale de l'Alimentation et Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire) et au final, le food-truck sera offert à la région de France qui se mobilisera le plus autour de ces ateliers-cuisine itinérants. Alors les Gardois, on se mobilise compris ?

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité