A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 15 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Tous présents. Ce matin, 24 joueurs étaient présents à l'entraînement dont les trois gardiens : Bernardoni, Valette et Sourzac. Le staff a mélangé le groupe pour former trois équipes de huit. Ripart s'est distingué en flambant devant le but. Il devrait à nouveau être titulaire à la pointe de l'attaque, samedi à Guingamp (20h). Un match pour lequel Savanier est suspendu. À l'essai cette semaine, Idris Kadded en provenance de Nottingham Forest était bien là. Le dernier entraînement ouvert au public aura lieu ce jeudi matin à 10h.

Clément Depres, ce mercredi matin au centre d'entraînement de la Bastide (photo Corentin Corger)

Depres se muscle. Seuls deux joueurs, qui ne joueront plus en cette fin de saison, étaient à l'infirmerie : Loïck Landre et Clément Depres. L'occasion de prendre des nouvelles de l'attaquant : "J'ai mal partout. Je n'arrête pas de faire de la musculation", confie t-il. Après l'opération et 5 kilos de perdu, c'est tout son corps que le joueur doit à nouveau muscler. "J'en ai déjà repris 3 mais ce n'est pas évident en ne mangeant que des légumes". Le natif de Mus a également recommencé à courir. Il terminera sa rééducation à Capbreton du 25 juin au 13 juillet et devrait ensuite reprendre l'entraînement avec le groupe.

Savanier et Bobichon retenus. Si certains observateurs s'étaient étonnés de ne pas voir la présence de Téji Savanier dans les joueurs retenus pour le titre du meilleur joueur de la saison aux Trophées UNFP, ils se consoleront avec celui du plus beau but de la saison. Le lob de plus de 40 mètres réalisé par Savanier face à Dijon (2-0) a été retenu. D'autant plus qu'il n'y a pas un mais deux milieux nîmois sélectionnés parmi les cinq bijoux en lice, avec la présence d'Antonin Bobichon. Ce dernier avait signé un lob astucieux face à Nantes (2-4). Mais la concurrence sera rude avec la présence d'un coup de canon d'Otero (Amiens), d'une reprise de Rémy (Lille) et d'un ciseau acrobatique de Gradel (Toulouse). Retrouvez les buts nîmois en vidéo :

 
 

USAM

Salou c'est bon. Gêné au mollet, Rémi Salou n'a pas participé aux deux derniers entraînements avant le derby de ce jeudi soir (20h45). Pourtant, le président David Tebib et Franck Maurice assurent qu'il est bien dans le groupe demain et qu'il est apte à jouer. Le coach usamiste a convoqué le même groupe que lors de la victoire à Nantes (36-33) avec la présence de Tom Poyet. Présent lors de la séance matinale, Romain Tesio ne fait pas partie du groupe retenu.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul; Salou, Gallego, Poyet, Padolus, Suty, Nyateu, Dupuy, Prandi, Tobie, Brasseleur, Sanad, Rebichon, Gerard, George.

Demain, la Green Army devrait être au rendez-vous (photo Corentin Corger)

Tous en vert. Pour ce match de gala avec une place sur le podium en ligne de mire, l'USAM a prévu de nombreuses animations. Un maillot dédicacé par tous les joueurs est à gagner à la mi-temps, après inscription dans le hall d'entrée. Une rencontrée placée sous le signe de l'opération "Tous en vert". Le club appelle tous les supporters à se vêtir de la couleur de l'espoir. Pour que la panoplie soit complète, un stand de maquillage sera disponible en avant-match, animé par le Green Kop. Ce dernier réserve même une petite surprise pour l'entrée des joueurs. Les portes du Parnasse ouvriront à partir de 19h30.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité