A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Évadés et sangliers : le best-of des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Quelque part dans une rédaction du Gard, des journalistes fouillent chaque semaine soigneusement les commentaires de la page Facebook de leur journal. La surface, les profondeurs et même les coins vaseux passent par leur tamis pour y trouver, tel l’orpailleur, les pépites qui se trouvaient là, dans cette rivière de commentaires qu’est le Facebook d’Objectif Gard. Seulement voilà, comme ces pépites là ne se vendent pas pour faire des bijoux ou des dents, nous vous les offrons chaque samedi ici-même. Cette semaine, il est question d’un détenu qui s’évade, d’un détenu évadé arrêté et des sangliers échappés de leur forêt retrouvés dans un jardin à Nîmes.

« Il a trop regarder prison break lui ! 😂 »

Ce n’est pas la grande évasion, mais tout de même : ce jeudi matin, un détenu de la prison de Villeneuve-les-Maguelone, dans l’Hérault, a réussi à fausser compagnie aux agents de l’administration pénitentiaire lors de son transfert au tribunal d’Alès, dans un village près de Quissac. L’homme, qui devait comparaître pour de nombreux vols et cambriolages, a prétexté une envie pressante pour se faire la belle, les menottes au poignet. « Sérieux le mec demande pose pipi et eux s arrête faite une pose au resto et payé l adittion aussi qu'elle honte », s’étrangle Jean-Luc, quand d’autres se demandent où le détenu a puisé son inspiration. Pour Laura, c’est clair : « il a trop regarder prison break lui ! 😂 », alors que Hervé y voit plutôt un hommage au cinéma français : « Il a voulu faire comme dans le film les spécialistes avec lanvin et giraudaut 🤣🤣🤣 ». On rigole, on rigole, mais il faudrait tout de même lui remettre la main dessus, à ce détenu. Alors les autorités ont diffusé peu après sa photo. De quoi faire dire à Mag, physionomiste, qu’il a « La vraie gueule de l emploi !!!! » et à Lolo, tout autant physionomiste, que « S'il se rase... M pokora est dans la merde 😂😂➡️➡️OK je sors… » Franchement, presque, Lolo. En attendant, 24 heures après son évasion, le détenu était toujours dans la nature. Alors Téou a une suggestion pour que ça ne se reproduise pas : « Pensez à leur mettre des couches comme cela plus d'excuses bidons ». Pas bête.

« On en a des bons quand même dans le Gard »

Un détenu s’évade, un autre est arrêté, c’est aussi ça le cycle de la vie. Celui là s’est fait choper après une proposition quelque peu baroque : il avait proposé à une Gardoise d’échanger le quad qu’elle mettait à la vente sur un site internet contre une splendide Audi A3 toute neuve. Ne croyant plus au Père Noël, la vendeuse contactera les gendarmes, qui découvriront, ô surprise, que l’Audi était volée. Notre détenu, qui n’avait pas réintégré la prison de Nîmes en avril dernier après une permission, y est donc retourné. Un peu bêtement, il faut l’avouer. « Alors lui c'est une teub », commente Samir, quand Haider constate : « On en a des bons quand même dans le Gard ». En effet, cher lecteur, en effet.

« Vous avez un copain chasseur? Vous avez un congélateur? »

Nos lecteurs ont du talent, mais aussi des solutions. Prenez le cas de cette habitante du quartier de la route d’Uzès, à Nîmes, qui voit son jardin envahi par les sangliers. Pas de problème, que des solutions : Tourterelle y va de la sienne, et propose quelque chose de tout simple, « Il suffit de taper dans les mains et ils s ent vont !!!! Ils ont plus peur que nous. » Françoise préfère la manière forte : « Vous avez un copain chasseur? Vous avez un congélateur? Vous n'êtes pas Vegan? Je ne vois pas où est le problème...Ça s'appelle le « circuit court » ». Et justement, Martin se propose : « Si vous voulez que je vienne avec mon arc pour les réguler , je suis dispo……👌🏻👍🏻😜 ». Et pour ceux qui préfèrent le spectacle, Claire a sa petite idée : « Il faut peut être organiser des corridas spécifiques gardoises 😂 ». Reste juste à bâtir des arènes dans le jardin, et c’est réglé. Pas de problème, que des solutions, qu’on vous dit.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité