ActualitésSociété

VAUVERT Trophée des As : le célèbre taureau Garlan des Baumelles invité spécial

Demain lors du Trophée des As, qui se déroulera pendant le concours d'abrivado, Garlan fera un tour d'honneur.

Taureau Garlan des Beaumelles (photo archives Vauvert plus)

Demain, magnifique journée en perspective pour le monde de la bouvine, le concours d'abrivado, une course du Trophée des As et les incontournables bandidos. Invité spécial pour un tour d'honneur, le fameux taureau retraité Garlan de la manade des Baumelles sera de la partie.

Garlan a remporté le Biòu d'or, qui récompense meilleur taureau cocardier de l'année, en 2011, 2012 et 2014 et a pris sa retraite l'année suivante, occasion à laquelle un hommage lui a été rendu. Le taureau a aussi, et de son vivant, sa statue aux Saintes-Maries-de-la-Mer face à celle du taureau Vovo.

Rappelons que demain, la course du Trophée des As comptera sept prestigieux taureaux : Trelus de la manade Saumade, Ouranos de la manade Lagarde, Vaujany de la manade Martini, Optimus de la manade Les Baumelles, Triton de la manade Plo, Galantoun de la manade Lautier, Tyrion de la manade Lautier. Les raseteurs invités sont Vincent Felix, Amine Chekhkhade, Youssef Zekraoui, Iliass Benafitou, Maxime Favier, Geoffrey Robert, Jeremy Aliaga, Jerome Martin, Zakaria Katif.

Les tarifs pour la course du trophée des As : numérotées 17 €, entrée générale 12€, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés, tarif étudiant. Après la course, les incontournables bandido des manades du 34e concours d’abrivado se dérouleront sur le parcours sécurisé, dans les rues de la ville.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité