Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.06.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 426 fois

LA GRAND'COMBE "La Mine", une pièce de théâtre où l'on retourne "au fond"

Le puits Ricard. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin, la Maison du mineur de La Grand'Combe présente la pièce de théâtre "La Mine" écrite par Annie Corbier de la compagnie Les Oxymores.

Les années soixante, dans le bassin alésien. Dans leur maison de mineur, Charles Tamaris et sa mère, Andréa, entendent le bruit d’une explosion venant du puits où travaille "au fond" Antonin, le fils aîné. Le sort les a encore frappés. Leur vie bascule en un instant. Entre haine du danger et respect dû à ces hommes qui risquent leur vie, Charles a quitté ses études pour travailler et perpétrer la tradition. Mais que se passe-t-il lorsqu’il se retrouve dans la cage qui descend dans les profondeurs de la terre ?

Depuis sa création en 2018, la compagnie Les Oxymores aborde des thématiques qui s'articulent principalement autour de la mémoire et de la transmission. Son objectif est de faire découvrir son patrimoine régional tout en partageant des souvenirs communs à travers le théâtre.

Trois représentations : 14 juin à 14h30, 15 juin à 20h30 et 16 juin à 18h. 5€, gratuit pour les moins de 14 ans. Billetterie sur place. Durée : 1h.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio