ActualitésSociété

SAINT-GILLES Une offre d’exception pour le premier forum de la formation

Rendez-vous est pris pour le 18 juin prochain à 14h, dans la salle Cazelles (rue Gambetta).

(Photo Archives Illustration Anthony Maurin : ObjectifGard).

Ce 18 juin sera l'appel de la formation. Avec une quinzaine d’organismes de formation venus présenter leurs filières en direct aux candidats, les Saint-gillois à la recherche d’une formation, voire d’une vocation, seront quasi obligés de trouver leur voie !

Après le succès de l’opération de job-dating dans le domaine du service à la personne la semaine dernière, la Maison de l’emploi de Saint-Gilles organise le Forum de la Formation, en partenariat avec la Mission locale jeunes Nîmes métropole.

Élargir ses choix professionnels, trouver la voie la mieux adaptée à son profil, entrer en contact direct avec les décisionnaires sur le marché de l’emploi : tels sont les objectifs visés par la Maison de l’emploi de Saint-Gilles. Avec la Mission locale jeunes Nîmes métropole, elle a imaginé un nouveau rendez-vous de proximité, voilà que naissait le premier Forum de la formation.

Un large éventail de formations

Ce forum est ouvert à tous. Celles et ceux qui souhaitent se qualifier, qui veulent approfondir des compétences ou changer d’orientation professionnelle. Ils seront mis en contact direct avec une quinzaine de centres de formation qui ont répondu présent : l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), l’AMS Grand Sud, la CCI (Chambre de commerce et d’industrie), Formeum, le CFPPA (Centre de formation professionnelle et de promotion agricole ) de Rodilhan, la CMA (la Chambre de métiers et de l’artisanat), le CRFP (le Centre régional de formation professionnelle), l’E2CR (l’École régionale de la seconde chance), le GRETA, Inforim (Institut de formation d’insertion méditerranée Léo-Lagrange), Infrep (Institut national de formation de la ligue de l’enseignement) , l’IRFA Sud (Institut régional de formation des adultes), MUC Formation, Passerelles, Université Montpellier/Nîmes.

Les centres présenteront leurs actions de formation ainsi que les différents secteurs d’activité concernés, avant de se livrer à des entretiens individuels avec ceux qui le désirent. La Région, la Mission locale Nîmes métropole, la Maison de l’emploi et Pôle emploi Nîmes seront présents pour accueillir et renseigner les personnes présentes pendant cet événement. À noter l’organisation d’un atelier baptisé " Orient’Action ", qui a pour but de sensibiliser le public Saint-Gillois à l’élargissement des choix professionnels.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité