A la uneActualitésSociétéSports Gard

EXPRESSION Suivez-vous la Coupe du Monde féminine de football ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Eugénie Le Sommer, attaquante de l'équipe de France, après avoir marqué le second but face à la Norvège (2-1) (Photos Simon Morcel / FFF)

Pour la première fois de son histoire, la France accueille la Coupe du Monde féminine de football du 7 juin au 7 juillet. En tant que résidents du pays hôte, nous vous avons demandé si vous suivez cet événement ? La réponse du sondage est à découvrir maintenant. 

"Gardez la coupe à la maison", les Bleues rêvent aussi d'avoir leur chanson au soir du 7 juillet pour fêter leur premier titre de championnes du monde et marcher sur les traces de leurs homologues masculins. Un an après avoir vibré avec la bande à Deschamps, celle de Corinne Diacre va tenter, à domicile, de briller dans la lumière. Jusqu'au 7 juillet, la France accueille, pour la première fois, la Coupe du Monde féminine de football, dont c'est la 8e édition.

Un événement organisé par la FIFA où 24 nations sont en concurrence pour devenir la meilleure équipe du monde. Une compétition majeure, retransmise dans 135 pays où l'organisateur table sur un milliard de téléspectateurs. En France, les deux premiers matches des Bleues ont réuni à chaque fois quasiment 10 millions de fans devant leurs écrans. Dans les stades, l'engouement pour les Tricolores est présent puisque face à la Corée-du-Sud (4-0) et la Norvège (2-1), le Parc des Princes et l'Allianz Riviera étaient à guichets fermés avec 45 000 et 35 000 personnes présentes.

Les autres rencontres sont également suivies avec la barre des 20 000 spectateurs atteintes pour certains matches de poule. Au total, déjà un million de billets a été vendu sur les 1,3 millions disponibles. La ferveur est forcément davantage présente dans les villes qui accueillent des rencontres, ce qui n'est pas le cas à Nîmes. Mais un parcours des Bleues pourrait certainement créer une union sacrée comme pour les hommes l'année dernière. Pour ceux en tout cas qui suivent l'événement, c'est votre cas ?

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Suivez-vous la Coupe du Monde féminine de football ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce sujet ne vous a pas fait réagir avec moins de 700 votes recensés. Les résultats sont serrés. Le Oui l'emporte d'une courte tête avec 53% des votants qui regardent les matches de la Coupe du Monde féminine de football. En revanche, vous êtes 47% à ne pas vous intéresser à cet événement.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Marradina : "moi sa m'intéresse pas du tout le niveau et pitoyable et comme on dit trop de foot tue le foot Manu"

Manu : "en tout cas elle joue mieux que les hommes aux moins tu ne vois pas des simulations moi elles me régalent Marradina"

Joel : "le foot j'm pas un point c'est tout, j'ai pas regardé en 98 ni aprés, le dernier match que j'ai regardé pour faire plaisir à quelqu'un c'est celui de furiani"

Mike : "non, mais c'est pas par sexisme, c'est juste que j'aime pas le foot"

Sandrine : "Beaucoup disent non mais suivront pour faire genre à partir des quarts de finale si elles vont jusque là 😂"

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité