ActualitésPolitiqueSociété

NÎMES La citoyenneté des jeunes à l’honneur

Ce Mercredi, Didier Lauga, le Préfet du Gard, accompagné par Laurent Noé, le Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale et Patrick Sadevoir, président de la section gardoise de l’ordre du mérite ont remis les Prix de l’éducation citoyenne. La cérémonie a eu lieu en Préfecture du Gard, à Nîmes

Cette distinction valorise des élèves qui se sont distingués par leur comportement et la réalisation d’action relevant de la citoyenneté. Le tout au sein de leur école, collège ou lycée. Les élèves étaient accompagnés de leurs enseignants qui ont également été distingués. Après examen des dossiers concourant pour les prix collectifs adressés dans les délais prévus par le règlement du concours , les prix suivants ont été décernés :

Collèges :
1er prix : Collège privé Villa Béchard de la Grand Combe pour le projet « Fraternité entre enfants » (60 élèves de 5ème et 6ème). Enseignantes : Mesdames Ben Moussa et Laffond.

Lycées :
1er prix : Lycée professionnel Sainte Marie de Bagnols-sur-Cèze pour le projet « découverte des métiers au sein des divers corps d’état des armées et de partage des valeurs de solidarité et de citoyenneté » (16 jeunes). Enseignants : Messieurs Delmas, Saget et Delmas.

Deux prix d’honneur ont été attribués :

Au lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès pour le projet « faire connaitre la vie de l’hôpital au travers d’une exposition de photos : émotion sous objectifs » (5 élèves d’une classe d’art visuel). Enseignants : Sophie Therond et Sylvain Lemajeur.

Au lycée professionnel Sainte Marie de Bagnols-sur-Cèze pour le projet « réalisation d’un livre contenant les recettes de cuisine de nos anciens » (11 élèves). Enseignants : Mesdames Apaoloza, Baunard et Deflorio.

Concours d’affiches:
Le prix a été attribué au lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès pour l’affiche réalisée sur le thème « Ensemble on est plus grand » par 14 élèves de la classe de CAP AEPE. Enseignant : Nicolas Veyrie.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité