Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Première réussie pour le Micro d’or

Les vainqueurs et finalistes du Micro d'or de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Lancé par la mairie à l’initiative du Conseil municipal des jeunes, le concours de chant le Micro d’or s’est achevé ce samedi à la Scène chapelle des Pénitents avec une belle finale.

C’est devant du salle comble que les 17 participants, âgés de 8 à 17 ans, ont chanté chacun un morceau, avant que la marraine de l’édition Katia Markosy et Doran Rreynaud ne donnent un mini-concert le temps des délibérations du jury et du dépouillement des voix du public.

Finalement, c’est la jeune Alyssa, 16 ans, qui l’a emporté. L’adolescente a bluffé le jury avec sa voix puissante et sa reprise très réussie de la chanson Hurt de Christina Aguilera. Alyssa remporte, outre le trophée du Micro d’or, l’enregistrement de deux titres dans un studio professionnel.

La gagnante du Micro d'or Alyssa, dans ses oeuvres (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

D’autres prix ont également été remis. le prix du public est ainsi allé à Lulia, 13 ans, pour sa reprise d’Hallelujah de Leonard Cohen. La jeune fille remporte une guitare. Chez les 8-12 ans, Kessy l’a remporté avec sa reprise de L’oiseau et l’enfant de Marie Myriam, remportant un micro, devant Noah, 11 ans et seul garçon finaliste, qui a quant à lui interprété Formidable de Stromae. Il remporte deux heures dans le studio de Katia Markosy.

Chez les 13-17 ans, c’est Camille, 17 ans, qui finit à la première place avec sa reprise de Skinny Love de Birdy, devant Flora, 15 ans, qui a quant à elle interprété la chanson Million dreams du film The Greatest Showman. Les deux adolescentes remportent elles aussi un micro et deux heures au studio de la marraine du concours. Tous les vainqueurs ont également reçu des places pour le festival de Montélimar, offertes par le festival.

Devant l’engouement suscité par cette première édition, nul doute qu’il y en aura une seconde l’année prochaine.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité