Actualités

ALÈS Journée de dépistage au service ophtalmologie de l’hôpital

Le CH Alès-Cévennes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans le cadre des Journées nationales de la macula qui se dérouleront du lundi 24 juin au vendredi 28 juin 2019, le service ophtalmologie de l'hôpital d'Alès recevra les usagers le mercredi 26 juin 2019 de 9h à 15h30 pour réaliser un dépistage.

Les personnes intéressées devront se présenter directement au pôle ambulatoire, au service consultation d’ophtalmologie sans prendre de rendez-vous. L’infirmière réalisera des photographies de la rétine et si la présence d’une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) est diagnostiquée, le docteur Marie-Laure Gres, ophtalmologue, réalisera une consultation.

La DMLA est une maladie liée à un vieillissement de la zone centrale de la rétine appelée macula. Elle se traduit par une perte progressive de la vision centrale. En France, près de 1,3 million de personnes sont atteintes de dégénérescence maculaire liée à l'âge, première cause de cécité des plus de 50 ans.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité