Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce samedi 22 juin

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Alès : Duck Race sur le Gardon !

Contrairement aux autres samedis depuis des mois, c'est une marée jaune d'un autre genre qui va débarquer ce samedi à Alès. À partir de 11 heures, plus de 10 000 canards seront lâchés par un manitou dans le Gardon, au niveau du pont-Vieux, pour une course trépidante et atypique de 600 mètres jusqu’au pont-Neuf. Le premier canard à franchir la ligne d’arrivée remporte un cadeau de taille : une voiture Peugeot 108 ! En plus de la course, les berges du Gardon accueilleront de 10 heures à 18 heures un village animé par divers stands et jeux : pique-nique géant, ring de boxe, chasse aux canards, accrobranche, ateliers de maquillage pour enfants, démonstrations et spectacles… Les bénéfices seront redistribués à dix associations caritatives alésiennes.

Météo

Après une journée mitigée ce vendredi, le soleil fait son retour ce samedi dans le département du Gard avec toutefois quelques passages nuageux dans l'après-midi. Au meilleur de la journée, les températures atteindront 30 degrés à Alès, Nimes et Saint-Ambroix, 28 à Uzès et 29 au Vigan.

Éphéméride

En ce 173e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Alban et Albanne !

Dans le rétro

22 juin 1815 : après sa défaite à Waterloo, Napoléon Ier abdique pour la seconde fois : "Je m’offre en sacrifice à la haine des ennemis de la France. Puissent-ils être sincères dans leurs déclarations et n’en avoir jamais voulu qu’à ma personne. Unissez-vous tous pour le salut public et pour rester une nation indépendante. Je proclame mon fils sous le nom de Napoléon II, empereur des Français."

22 juin 1940 : armistice franco-allemand. Hitler a voulu que cette cérémonie se passe dans le wagon-salon où, à Rethondes (Oise), Foch a signé avec l’Allemand Erzberger le 11 novembre 1918, pour effacer cette humiliation. La France est divisée entre une zone occupée et une zone libre. Elle doit, en outre, payer 400 millions par jour pour l’entretien des troupes d’occupation.

22 juin 1974 : mort du compositeur Darius Milhaud.

Le replay

À l'occasion du passage du Tour de France à Nîmes cet été, la Ville a dévoilé toutes les animations organisées du 21 au 23 juillet. "Fan park", manège, marché, concerts, parcours cyclotourisme, exposition... : une "feria du vélo" attend le public sur l'esplanade Charles de Gaulle. La suite ici.

À suivre…

Le best-of des commentaires de la semaine, c'est dans la rubrique du Samedi de rire qui arrive à 14h sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit…

“L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.” Pierre Desproges

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité