ActualitésSociété

TERRE DE CAMARGUE Le sac dans le bac !

Collecte des déchets en centre-ville : distribution gratuite de bacs de 35 litres.

Plus jamais ça ! (Photo d'illustration)

La Communauté de communes Terre de Camargue est attachée à faciliter les conditions de collecte des déchets pour les habitants du Grau-du-Roi, d’Aigues-Mortes et de Saint-Laurent d’Aigouze, et à préserver la qualité du cadre de vie pour tous.

À ce titre, elle distribue gratuitement des bacs à ordures ménagères de petit volume adaptés aux centres-villes. Ces derniers permettent de présenter les déchets en sacs dans le bac et de préserver la propreté de la ville. Les habitants, qui ne sont pas encore dotés de bacs à ordures ménagères, sont invités à contacter le service environnement de la Communauté de communes au numéro gratuit 0 800 004 227, afin de commander gratuitement un bac qui sera livré à domicile.

Attention à la verbalisation !

Quant à ceux qui disposent déjà d’un bac, ils sont priés d’y déposer leur sac d’ordures ménagères. Tout dépôt de sacs sur la voie publique est illégal et passible d’une amende de 2ème et 5ème classe, et jusqu’à 1500 € d'amende, selon le code pénal (article R632-1 et R635-8). En effet, les sacs déposés sur les trottoirs sont régulièrement éventrés par les animaux posant alors de vrais problèmes de salubrité publique.

Ils sont également particulièrement inesthétiques et nuisent à l’image accueillante et attractive de ces villes touristiques au cadre exceptionnel. Les bacs étant désormais gratuits et à disposition de ceux qui n'en n'ont pas, les contrevenants de Terre de Camargue n'ont plus d'excuse.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité