A la uneActualitésSociété

GARONS Les sapeurs-pompiers préparent les Champs-Elysées

Les sapeurs-pompiers du Sud-Est se sont entraînés hier pour le défilé du 14 juillet à Paris.

Les sapeurs-pompiers Gardois qui défileront à Paris le 14 juillet (photo Norman Jardin)

Les sapeurs-pompiers du Sud-Est, qui doivent participer au grand défilé du 14 juillet sur la plus belle avenue du monde, se sont entraînés à Garons ce samedi.

Sur la base de défense de Nîmes-Orange-Laudun, les soldats du feu ont révisé leur gamme et ils ont travaillé la coordination de leur marche au pas. Le 12e bataillon de sapeurs-pompiers de France est constitué d’hommes et de femmes venus du Sud-Est (SDIS des départements 04, 06, 09, 13, 30, 31, 34, 48, 66, 81 et 84). Le contingent compte 83 sapeurs-pompiers dont 11 Gardois. Certains d’entre eux ont combattu les incendies qui ont touché le Gard, la veille.

Les sapeurs-pompiers ont reçu un insigne aux couleur de la France  (photo Norman Jardin)

Après, un briefing à l’ombre des arbres, la remise des insignes et d’un couteau commémoratif, le bataillon s’est entraîné sous un soleil de plomb. Le résultat a manifestement plu à la hiérarchie qui a félicité les marcheurs. Les sapeurs-pompiers du Sud-Est partiront de Montpellier dimanche prochain, en direction de Satory (Yvelines) où ils s’entraîneront tous les jours jusqu’au 14 juillet.

Les sapeurs-pompiers ont posé pour une photo de groupe (photo Norman Jardin)

En vidéo :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité