L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce dimanche 30 juin 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !
Le bon plan du jour
Les 20 ans du Pôle Mécanique à Alès
Le Pôle Mécanique Alès Cévennes fête ses 20 ans ce dimanche 30 Juin de 9h à 18h. Pour l'occasion, le grand public est invité à venir découvrir gratuitement de nombreuses activités (à partir de 7 ans). Au programme de cette journée : Pilotage en SuperMotard électrique (Paddock Vitesse), aire de jeux gonflables (Paddock Vitesse), espace restauration (Paddock Vitesse), exposition (Paddock Vitesse), rassemblement Cévennes & Cars (Paddock Vitesse)... Et plein d'autres surprises ! Plus d'infos sur ce lien.
Météo
Il va faire encore très chaud ce dimanche, avec toutefois une légère baisse des températures qui restent tout de même très élevées : 36° à Nîmes, 37° à Alès, et le record à Bagnols-sur-Cèze avec 38°. Est-il utile de le préciser, le soleil sera présent toute la journée.
Éphéméride
En ce 181e jour de l’année, on souhaitera une bonne fête aux Adolphe et Martial.
Dans le rétro
30 juin 1958 : Pelé offre la coupe du monde de football à son équipe du Brésil. Naissance d'un champion.
30 juin 1971 : Drame à bord de "Soyouz 11". Les trois cosmonautes meurent des suites d'une dépressurisation lors des manœuvres de rentrée vers la terre.
30 juin 1991 : Abolition de l'Apartheid en Afrique du Sud.
Le replay
Relisez sans modération le best-of des commentaires de la semaine dans la rubrique du Samedi de rire.
À suivre…
Le cocktail d'indiscrétions politiques, c'est chaque dimanche à midi sur Objectif Gard. Restez connectés !
Ils ont dit…
“On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l’extérieur ne veulent pas y entrer”. Mark Twain.