A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Prince Albert, Crocos et hachoir : le best-of des commentaires de la semaine

François de Rugy, Max Roustan et le prince Albert. Photo Tony Duret/Objectif Gard

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard !

Quel est le point commun entre le prince Albert de Monaco, le Nîmes Olympique et un hachoir ? Ils sont dans le florilège des meilleurs commentaires de la semaine, le dernier avant des vacances bien méritées.

« Ouverture d’une succursale à Alès ? La principauté d’Alès ? »

Cette semaine, le prince Albert de Monaco était à Alès. Problème de GPS ? Que nenni ! Son altesse sérénissime le prince Albert de Monaco est un fidèle des Rencontres internationales des voitures écologiques, qui se tiennent chaque année dans la ville cévenole. Certains avaient une autre idée en tête, comme Colon : « Ouverture d’une succursale à Alès ? La principauté d’Alès ? » C’est une idée, cher lecteur. D’autres, comme Jean-Michel, n’en ont rien à cirer, mais alors rien du tout, si, si, et tiennent à nous le faire savoir trivialement : « Euuuuu moi m en branle mais royalement ».

Royalement, certes, mais comment appeler le prince ? Dans la vidéo postée sur Facebook par nos soins et qui nous vaut tous ces commentaires, on entend quelqu’un donner du « mon seigneur » au prince. De quoi faire tiquer Nikko : « Normalement à un prince on dit votre majesté ou votre altesse pas mon seigneur 🤔… » Oui mais non : Guyjm a un autre point de vue et affirme que « désolé le titre officiel du prince Albert et bien-sûr mon seigneur, Monaco étant un principauté », il est rejoint par Yolande : « ma cousine travail a Monaco et à la chance de le côtoyer et c est par Monseigneur que l'on s'adresse à lui 😉 ». Vous le saurez si vous croisez le prince Albert, à Alès ou ailleurs.

« Il à mal à la tête et il reste au soleil ( il nous prend pour des cons ) »

À l’heure où nous sommes nombreux, comme l’auteur de ces lignes, à prendre des vacances bien méritées, certains ont déjà repris le travail, comme les joueurs du Nîmes Olympique. Les Crocos étaient en stage toute la semaine en Espagne, à Peralada. Les joueurs enchaînent les entraînements et exercices physiques, enfin presque tous les joueurs : ce vendredi, l’attaquant Denis Bouanga n’a pas pris part à l’entraînement, victime de maux de tête. Le joueur, en instance de départ vers l’AS Saint-Étienne, est donc resté assis sur une glacière, au soleil. « Il à mal à la tête et il reste au soleil ( il nous prend pour des cons ) », en déduit Jean-Pierre, quand Julien a une autre version : « victime de je veux absolument partir nîmes n’est pas assez bien pour moi ». Quoi qu’il en soit, Stéphane rappelle que « Quand tu as mal à la tête, tu restes pas en plein cagnard, tu te mets à l'ombre et tu bois beaucoup d’eau! » Et c’est bien vrai.

« Ça commence à devenir très grave! Pauvre France!! »

Le fait divers de la semaine nous vient du paisible village de Saint-Hippolyte-du-Fort, où mardi les gendarmes ont interpellé un homme qui déambulait dans les rues en criant, un hachoir à la main. Nadine en tire des conclusions sans appel : « Ça commence à devenir très grave! Pauvre France!! » Rien que ça. Sous Marin (c’est son nom) préfère le prendre à la rigolade et lance : « Ça va il criait juste où est passé ce fichu canard , il s'est barré sans la tête 🤣😅🙏 » On va dire ça, Sous Marin.

Enfin, si vous passez une mauvaise journée, dites vous que ça pourrait être bien pire. Comme la journée de Sev qui, jeudi, a appris qu’une blanchisserie de Marguerittes avait brûlé. Et pas n’importe quelle blanchisserie : « 😱 y’a ma robe de mariée ». Force à vous Sev !

Le Samedi de rire reviendra (ou pas, on n’a pas encore décidé) à la rentrée. D’ici là, bonnes vacances sur Objectif Gard !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité