Actualités

INSOLITE Un panneau installé à Saint-André-de-Valborgne fait le buzz sur Internet

Le maire de la commune gardoise de Saint-André-de-Valborgne, dans les Cévennes, fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis qu'il a publié un post sur Facebook à destination des vacanciers. 

Toute la presse y compris nationale (La Voix du Nord, notamment) s'intéresse depuis quelques jours au panneau installé dans le village par le maire en mai dernier. Il faut dire que depuis sa publication sur Facebook, la photo du panneau a été partagée plus de 25 000 fois et les commentaires sont nombreux.

Ce fameux panneau, il dit quoi précisément ?  « Attention village français, vous pénétrez à vos risques et périls ! Ici nous avons des clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux qui vivent à proximité, certains ont même des cloches autour du cou, des agriculteurs qui travaillent pour vous donner à manger. Si vous ne supportez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit. Sinon, nous avons de bons produits de terroir, des artisans talentueux et heureux de vous faire découvrir leur savoir-faire et leur production. »

Alors, avis aux touristes, vous êtes prévenus ! Vous êtes les bienvenus dans ce village gardois de 400 âmes à la condition de vous adapter à l'environnement sonore... et au reste !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INSOLITE Un panneau installé à Saint-André-de-Valborgne fait le buzz sur Internet”

  1. un grand bravo au maire de St André de Valborgne, la campagne sans le chant du coq, le bêlement des moutons, les cloches des vaches etc……ce n’est plus la campagne, que les citadins restent enfermés dans leurs appartements insonorisés pour ne plus entendre les horribles bruits stressants de leurs villes sacrées……mais qu’ils ne viennent surtout pas critiquer les bruits de la campagne qui sont apaisants alors qu’ils vivent dans le bruit en prrmanence.
    Je vote oui à l’inscription des bruits mélodieux de la campagne française au patrimoine national, faites un référendum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité