NÎMES Riri l'Alésien condamné et envoyé en détention ce mardi

Un homme de 55 ans, surnommé Riri à Alès où il vit, a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Nîmes, à huit mois de prison.
Il a été écroué à l'issue de l'audience. Il comparaissait pour des menaces de mort en récidive sur des personnes chargées d'une mission de service public. Des employés de l'UDAF chargés de le suivre à Nîmes sont les victimes des menaces.
Le 5 juillet, cet homme fragile psychologiquement et suivi en psychiatrie a menacé de tuer et découper les agents qui se trouvaient face à lui. Alors qu'il devenait incontrôlable, la police a été sollicitée. L'homme en question est très connu des forces de l'ordre et de la justice. Il a été sanctionné à plusieurs reprises pour des infractions commises la plupart du temps à Alès.
"C'est un homme qui réfléchit, qui pense comme un enfant de 8 ans. Il a une fragilité médicale, psychologique évidente. Il a une maladie psychiatrique avérée et grave", souligne son conseil, maître Elsa Longeron. La juridiction a suivi les réquisitions du procureur de la République et a sanctionné par 8 mois de prison et un maintien en détention l'Alésien qui est parti en pleurant du box des prévenus pour rejoindre la maison d'arrêt.