ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 12 juillet 2019

Il est 8H30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce vendredi 12 juillet 2019

M et Marcus Miller aux arènes. Après avoir annoncé la sortie de son nouvel et 6e album studio « Lettre infinir », et après avoir vendu plus de 150 000 billets sur ses premiers concerts, -M- sera à Nîmes ce 12 juillet 2019 pour une date dont lui seul a le secret. Tiwayo assure la première partie de cette soirée !

Festival de l’orgue en Cévennes. Josiane Houpiez, soprano lyrique au chœur national de l’Opéra de Montpellier, et Thierry Martin, organiste de la cathédrale d’Alès, seront en concert ce soir dès 18h30 en l'église Saint-Joseph d’Alès. Mozart, César Franck, Haydn devraient être joués.

Au Seaquarium les requins s'exposent. L’Institut Marin du Seaquarium vous propose une belle journée « A la découverte des poissons de Méditerranée ». Dans la cadre des 30 ans du Seaquarium, n'hésitez pas à vous rendre dans cet endroit quasi unique en Europe.

Météo

L'été est bel et bien de retour, moins chaud peut-être mais bien plus ensoleillé que le début de semaine. Au lever du soleil hormis à Saumane, les thermomètres franchiront la barre des 30°C, avec 35 à Sommières et Saint-Ambroix par exemple. L'après-midi sera toujours ensoleillé mais le soleil ne chauffera pas plus.

Éphéméride

En ce 193ème jour de la bonne cuvée 2019 de vos vies, vous pourrez souhaiter une excellente fête aux Olivier que vous connaissez. Si ce prénom a des origines discutées (celui qui cultive les olives), il n'en est pas moins l'un des plus jolis et des plus marquants dans notre bassin méditerranéen.

Ça s'est passé un... 12 juillet

12-07-1793 : Essai du télégraphe de Claude Chappe.

12-07-1906 : Réhabilitation de Dreyfus.

12-07-1967 : Création de l'Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE).

La bonne nouvelle du jour !

Les Terres et mers australes françaises inscrites au patrimoine mondial par l’Unesco. Il s’agit du 45e site français classé par l’Unesco et du 6e site classé au titre du patrimoine naturel. « C’est un grand bonheur », a déclaré Mme Royal à l’AFP. Elle a salué « un signal très fort pour la préservation de la biodiversité », et « un coup de projecteur sur un des derniers espaces de naturalité du monde ». Les Terres et mers australes françaises, dans le sud de l’océan Indien à plus de 2 000 kilomètres de tout continent, ont donc été classées au patrimoine mondial par l’Unesco. (Source : le Journal des bonnes nouvelles).

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité