ActualitésSociété

GARD AssoConnect, facilitateur de gestion d’association

photo d'illustration

Qui dit monde associatif pense bénévolat. L’idée n’est pas fausse mais en réalité, le temps investi par les dirigeants associatifs pour leurs projets et la vie de leur bébé est considérable. La paperasse est une spécificité française à assumer mais en ces temps modernes, la pause associative n’en est plus une.

Heureusement que ces fameux temps modernes suivent parfois la réalité du terrain. Ancrés dans le pragmatisme, certains font preuve de solidarité technologique. 60% de temps perdu en gestion pour les 1,5 million d'associations qui représentent 3,5% du PIB et 80% de l’économie sociale et solidaire.

AssoConnect est la seule plateforme d’Europe « tout-en-un » exclusivement dédiée à la gestion en ligne. Adhésions, dons, comptabilité, communication, création d’événements… Tout. Pensée par et pour les associations, AssoConnect aide à la transition en douceur en facilitant le travail.

À titre d’exemple, une campagne d’adhésion est 200 fois plus rapide avec l’outil qui est accessible par abonnement et surtout gratuit pour les associations de moins de 30 membres ! Créée en 2014, la société prend ici acte d’une demande réelle de la société civile. Simplicité, bienveillance et excellence est sa devise. 10 000 associations font déjà confiance au projet et sont clientes Parmi elles, des structures de 8 à 800 000 adhérents. En Occitanie, AssoConnect a déjà changé la vie de 331 associations, dont 25 à Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité