ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Concert philharmonique gratuit au pied de la tour de Constance

Aigues-mortes concert philharmonique (photo D.R)

Aigues-mortes accueille L’orchestre philharmonique Jugenphilharmonie de Ludwigsburg dimanche 21 juillet dans la cour du logis du Gouverneur, à ciel ouvert, au pied de la tour de Constance. Un concert gratuit et l'occasion de découvrir un ensemble philharmonique d'une très grande qualité. 

Composé de 65 jeunes musiciens sous la direction du Chef d'orchestre,  Dietrich Schöller-Manno, l'orchestre philharmonique de jeunes de Ludwigsburg (Allemagne), est l’orchestre symphonique de l’école de musique de la ville. Fondé en l’an 2000, il compte désormais près de 65 membres.

Chacun des musiciens formant cet ensemble s’est démarqué par son excellence tant au travers de représentations telles que celles des Jugend musiziert (un concours national de musique tenu dans toute l’Allemagne) ou directement lors des auditions qui leur ont permis d’intégrer les rangs de l’orchestre. L’ensemble sélectionne ses nouveaux musiciens en fonction de leur personnalité, et surtout, de leurs aptitudes à développer de grands talents musicaux une fois les rangs de l’orchestre rejoints.

Parmi leurs grandes représentations, on remarque la participation de l'ensemble philharmonique au festival des orchestres de jeunes de Florence en 2013 et 2016, ainsi que la représentation des Planètes de Gustav Holst en mai 2015 au Forum de Ludwigsburg, l’orchestre était alors composé de près d’une centaine de jeunes musiciens.

Dimanche 21 juillet à 21h30 dans la cour du logis du Gouverneur. Entrée libre. Places gratuites à retirer à l’Office de tourisme dans la limite des places disponibles Renseignements : Office de tourisme : www.ot-aiguesmortes.fr ou 04 66 53 73 00.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité