A la uneFaits Divers

BEAUCAIRE Incendie sous contrôle : 60 pompiers et 2 Canadair engagés

Photo illustration . Crédit photo : SDIS du Gard)

Les sapeurs-pompiers du Gard sont engagés sur la commune de Beaucaire depuis 13h45, pour un feu de végétation. Un feu qui a parcouru à 16h près de 5 hectares. De nombreux moyens sont mobilisés au lieu-dit « Chemin Blanc », avec 60 pompiers sur place et 14 véhicules de lutte contre les feux de forêt.

" Ce feu intéresse de la broussaille, des haies, des champs et vergers ainsi que de la forêt. Les moyens au sol sont épaulés par 2 canadairs qui ont effectué plusieurs largages. Un poste de commandement est activé. L’action des secours a permis de limiter la propagation et de réduire l’impact sur les vergers", indique un communiqué des pompiers du Gard.

Les soldats du feu sont toujours à pied d’œuvre pour maitriser cet incendie.

"Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse ou l’emploi du feu est formellement interdit".

A 17h30 l'incendie était sous contrôle, il y a eu 24 largages des Canadair.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité