ActualitésCulture

BEAUCAIRE Un week-end consacré aux chevaux

Le spectacle du vendredi soir devant la mairie a été très applaudi (photo ville de Beaucaire)

Comme chaque année les Rencontres équestres se sont tenues à Beaucaire. Du 12 au 14 juillet, les amateurs ont pu découvrir une très grande manifestation équestre.

Effectivement, les Rencontres de Beaucaire c’est un rassemblement de plus de 500 chevaux, avec des compétitions de très haut niveau.

Le vendredi soir, une grande carrière a été installée sur la place Georges-Clemenceau, devant la mairie. « Nous voulions absolument que ce grand spectacle d’ouverture des Rencontres puisse se tenir au cœur de la ville et proche des Beaucairois », explique Julien Sanchez, le maire. Un spectacle gratuit qui a attiré un imposant public, installé tout autour des barrières.

Des pointures internationales

Au programme, des artistes renommées tels que Gari Zoher, un Beaucairois, Christophe et Audrey Hasta Luego, Laurent Douziech ou encore Michel Cassan. Des artistes équestres qui sont souvent présents dans de grands rendez-vous, en France comme à l’étranger. Un grand spectacle, bien mis en scène, qui a conquis le public.

De nombreuses disciplines se sont retrouvées sur le Champ de foire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Le samedi et le dimanche, les Rencontres se sont tenues au Champ de Foire, entre le château et le Rhône, sous l’ombre bienvenue des platanes. Au programme les Championnats de France "Modèle et Allure" des pures races Lusitanien et Espagnol, de l’équitation western, le master "Cheval Ibérique", mais aussi des concours de tri de bétail, de la voltige, des spectacles…

Dans les allées, les promeneurs ont pu passer d’un site à un autre pour apprécier ces différentes disciplines ou aller à la rencontre des chevaux ou des cavaliers au hasard de la promenade.

Franck Chevallier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité