Actualités

BEAUCAIRE Une déchèterie, plus grande

La nouvelle déchèterie est ouverte à Beaucaire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Ce jeudi 18 juillet, Juan Martinez, maire de Bellegarde et président de la communauté de communes Beaucaire terre d'Argence (CCBTA) a inauguré la nouvelle déchèterie de Beaucaire. Située chemin du plateau de Sicard, elle a été entièrement réhabilitée et agrandie.

Une inauguration en présence de l'ensemble des vice-présidents de la CCBTA dont Jean-Marie Gilles, maire de Vallabrègues, en charge de l'environnement, Jean-Michel Azema, en charge des finances, Jean-Marie Fournier, maire de Jonquières-Saint-Vincent, en charge de l'économie et Julien Sanchez, maire de Beaucaire en charge du patrimoine.

Le chantier, mené par 8 entreprises, aura duré près de 7 mois et aura porté sur la création de 7 quais supplémentaires et d'un bassin de rétention pour la récupération des eaux usées. Cette réhabilitation permet également la sécurisation, sa mise aux normes et permet également de doubler la capacité de la déchèterie Beaucairoise. Officiellement, les particuliers peuvent venir jusqu'à deux fois par jour. Mais Juan Martinez, a précisé : « Il ne faut pas faire de cette règle un empêchement pour les personnes qui apportent dès déchets ».

La « nouvelle » déchèterie est aujourd'hui composée de 15 quais pour assurer un meilleur accueil des usagers. Un investissement de 1,3 million d'euros pour la CCBTA, subventionné en partie par l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

La déchèterie dispose donc de 7 quais supplémentaires. A la demande du président de la CCBTA, des petites modifications vont encore être réalisées pour que le site puisse accueillir plus de déchets verts. Une production importante, mais ces déchets sont désormais posés à même le sol et broyés sur le site.

Juan Martinez, a tenu à préciser : « les déchèteries ont vraiment de grandes amplitudes horaires en étant ouverte jusqu'à 18h30, mais aussi le samedi et le dimanche matin. Alors clairement, ne pas venir et jeter ses déchets dehors dans la nature, c'est un comportement irresponsable ».

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité