ActualitésSociété

LE TOUR Les vieux vélos font le show

Un antique grand-bi (Photo Anthony Maurin).

Le Tour de France amène avec lui ses passionnés et son attirail de sorties et de belles rencontres.

Certains vivent dans la modernité et collectionnent les vélos neufs, d'autres préfèrent les maillots mais les purs et durs, les "vrai de vrai" choisissent bien souvent les vieux vélos.

Sur la Place d'Assas, un collectionneur avait embarqué sur son porte-bagages une quinzaine de bicyclettes et tenait un stand tout en se baladant sur un vélo d'un autre temps, vous savez le grand-bi, celui avec une roue avant gigantesquement démesurée par rapport à sa toute petite roue arrière. Des antiquités ? Oui et c'est une sacrée découverte.

(Photo Anthony Maurin).

La plus vieille datant des années 1860, tout en bois et en ferraille, pesait plus de 27 kg ! Heureusement qu'aujourd'hui, nos amis les pros de la chaussée ne sont plus les forçats de la route. Avec leur vélo pesant 6 kg...

Découvrir le vélo à travers les époques est une chose familiale. Il faut voir tout cela comme une exposition à part entière, une sortie éducative qui peut servir à faire comprendre l'évolution des cadres, des roues et de la technicité de ce sport. Allez, demain mardi vous allez en voir d'autres des vélos !

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité