ActualitésHandballSports GardUSAM

USAM La Green Team dévoile ses ambitions

L’USAM a débuté cet après midi une saison qui sera marquée par le retour en coupe d'Europe et l’arrivée de Michael Guigou.

David Tebib au centre a lancé la nouvelle saison (photo Norman Jardin)

Les vacances sont terminées pour les handballeurs nîmois. La Green Team a repris le travail aujourd’hui.

C’est dans le très beau cadre du Mas de Boudan, chez Jérôme Nutile, que l’Union Sportive des Anciens du Mont Duplan a lancé sa saison 2019-20. Et cette dernière s'annonce attractive avec le retour des Nîmois sur la scène européenne. Plus exactement en coupe EHF (Fédération européenne de handball). Nîmes n’avait plus participé à une coupe d’Europe depuis 1994.

Rester dans le top 5 français

Lors de sa conférence de presse de rentrée, par la voix de son président, David Tebib, l’USAM a affiché ses ambitions. 10e en 2016 et en 2017, 8e en 2018 et 5e 2019, la Green Team compte bien confirmer ses progrès et s’installer durablement dans le top 5 français. Et par la même occasion retrouver chaque année les joutes continentales.

Justement en coupe d’Europe, les nîmois chercheront à atteindre la phase de poule. Pour cela, il le faudra seulement passer un tour au mois de novembre. Sachant qu’à ce stade ils éviteront les clubs Allemands, le but semble réalisable.

Un budget qui passe à 4,2 millions d’euros

En ce qui concerne les coupes de France et de la Ligue, la volonté nîmoise sera d’arriver dans les derniers carrés. Pour mener à bien toutes ses envies, l’USAM a augmenté son budget, passant de 3,8 millions d’euros à 4,2 millions d’euros. Cela se traduit avec l’arrivée de nouveaux partenaires.

Versant sportif, l’arrivée de Michael Guigou sera aussi un des événements de la saison. L’ailier gauche international a rejoint le Gard après avoir passé 10 ans à Montpellier. Le néo-Nîmois vient pour apporter son expérience aux Verts, mais aussi avec l’objectif de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. L’ancien Montpelliérain est prêt à croquer dans cette nouvelle saison : « Je sais ce que l’on attend de moi. Je suis prêt à tout et je suis plus que motivé ».

Bientôt une équipe féminine seniors ?

 Le président David Tebib a également évoqué la possibilité de créer une équipe senior féminine dans un très proche avenir : « On est en train d’y réfléchir, mais ça doit être pensé avec la ville de Nîmes, la Métropole, le département et le Région mais aussi la FFHB (Fédération Française de Handball).

 La saison a débuté par une conférence de presse mais elle sera riche en rendez-vous, avec très rapidement un stage à Saint-Girons (Ariège) du 24 au 27 juillet. Viendront ensuite une série de matches amicaux et un tournoi en Biélorussie pour se retrouver en configuration coupe d’Europe. Pour l’exercice 2019-20, l’USAM est attendue et l’heure de la confirmation a sonné.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité