ActualitésPolitique

ASSEMBLÉE Françoise Dumas s’exprime après son élection à la tête de la commission Défense

(Photo : Coralie Mollaret)
(Photo : Coralie Mollaret)

Françoise Dumas vient d’être élue présidente de la commission Défense à l'Assemblée nationale avec 142 voix sur 291 suffrages exprimés. Elle s'impose face au président sortant de la commission, Jean-Jacques Bridey, qui a récolté 125 voix, soit 46,81%.

La députée Nîmoise vient de réagir : "Ce matin, les députés LREM m’ont élue présidente de la commission de la Défense nationale et des Forces armées, à l’Assemblée nationale, avec 53,18% des suffrages exprimés. Je tiens à saluer l’ensemble des candidates et des candidats qui ont contribué au succès de cet exercice de démocratie interne inédit. Ce soutien m’honore et m’oblige dans mes futures responsabilités. Comme je m’y suis engagée, je travaillerai pendant les trois années à venir, avec détermination et dévouement, au rayonnement de cette commission."

Dans sa première déclaration, Françoise Dumas ne fait pas état de ses intentions locales pour mars 2020. Pourtant, en coulisse, elle a beaucoup œuvré pour obtenir du temps de Paris avant la prise de décision finale. Sa nomination ce mercredi va-t-elle précipiter le choix de La République en marche ?

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. A quoi ça sert qu’un pays comme le notre dispose de la dissuasion nucléaire si c’est pour ensuite désigner Françoise Dumas Présidente de la commission de la Défense?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité