Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.07.2019 - norman-jardin - 2 min  - vu 2188 fois

NÎMES OLYMPIQUE La minute Chambon

Pour leur second stage de l’été, les Crocos sont installés au Chambon-sur-Lignon. Récit de la journée du Nîmes Olympique en Haute-Loire.

Les Crocos se jettent à l'eau. Les Crocos était au lac de Devesset (Ardèche) cet après-midi. Ils ont participé, dans la bonne humeur, à une course de relais avec natation, paddle, canoë et pédalo. Si le staff avait pris le meilleur départ, l'équipe des Jaunes est arrivée en premier sur la ligne d’arrivée. Mais, après disqualification de ces derniers, c’est finalement celle des Violets (Martinez, Guessoum, Philippoteaux, Paquiez, Charrier et Bernardon)i qui s’est imposée. Cette équipe n’a pas manqué de chambrer les vaincus du jour, notamment le staff qui avait crié victoire un peu trop vite.

Les surnoms du staff (photo Norman Jardin)

Les surnoms du staff. À l’occasion de la composition des équipes pour les activités nautiques, les noms des participants étaient affichés sur un tableau. C’est là, que les surnoms des membres du staff ont été affichés. Faisant preuve d'humour au second degré, l’équipe technique et médicale s’est attribuée des surnoms qui ont bien fait rire des joueurs.

Bonjour @nimesolympique Berni viendra chercher ses croquettes très bientôt 🐶 Merci 🤝 https://t.co/9VAMRHH0Py — Paul Bernardoni (@paul_bernardoni) July 24, 2019

Les Croquettes de Berni. Le Nîmes Olympique l’a annoncé aujourd’hui : Royal Canin, la marque d’aliments pour animaux, sera partenaire des Crocos cette saison. Paul Bernardoni, qui ne manque pas d’humour, a relevé l’information indiquant que Berni, son fidèle toutou, irait chercher ses croquettes.

Kevin et Cédric présents au Chambon-sur-Lignon (photo Norman Jardin)

Les supporters de Chusclan. Parmi les quelques fans du Nîmes Olympique venus au Chambon-sur-Lignon, il y avait Cédric et Kevin. Ces deux Chusclanais, père et fils, sont des habitués du stage en Haute-Loire. Ils y sont déjà vu l’AS Saint-Étienne et l’équipe de France de rugby. Les supporters nîmois sont présents depuis lundi et ils sont ravis de voir les Crocos. « Ils sont super abordables », s’est félicité Cédric, qui sera, avec Kevin, encore sur place demain.

Donatien Le Loch n'est plus (Photo : archives privées NJ)

Carnet noir. C’est une triste nouvelle qui est survenue cette semaine. L’ancien Croco Donatien Le Loch est décédé, ce mardi. Après avoir joué à Cahors, le défenseur avait porté les couleurs du Nîmes Olympique lors de la saison 1950-51, la première du club en D1. Il était ensuite allé jouer à Grenoble puis Perpignan. Donatien Le Loch était âgé de 92 ans et il sera inhumé vendredi dans la région de Cahors.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio