ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 26 juillet 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce vendredi 26 juillet 2019

Nîmes. Rencontres de la photo et tatouages au Musée du vieux Nîmes. C'est le fonds Charles Perrier, médecin des prisons, dont on parle. Une exposition est proposée dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles 2019. Publié en 1900 et présenté à l’Exposition universelle de Paris la même année, l’album présenté regroupe 175 tableaux calligraphiés ornés de 395 dessins de monuments réalisés par des détenus. Il est le résultat de l’étude que le docteur Perrier avait mené de 1896 à 1899, sur la population carcérale de la Maison centrale de Nîmes (859 détenus âgés entre 16 et 73 ans), en reprenant les techniques d’anthropométrie judiciaire mises au point par Alphonse Bertillon deux décennies plus tôt. Du mardi au dimanche de 10h à 18h. Tarif plein 5 euros, réduit à 3 euros.

Alès et ses Fous chantants. Alès devient ville chantante avec des concerts offerts en soirée et des chorales sur les places… Cette année, c'est Julien Clerc qui se prête au spectacle et au chant en compagnie de 1 000 choristes mais certains restaurants ou cafés deviennent eux aussi des " bars chantants ". Des pianos en "libre-service" seront à votre disposition. www.fouschantants.org. Tarif(s) : Voir sur place. Contact : 04.66.52.32.15. Site internet : www.estiv-ales.fr.

Bagnols bouge sur les ondes du reggae. Au Parc Rimbaud avenue Maréchal-Lattre Tassigny à Bagnols-sur-Cèze, place aux concerts Sound système et aux animations soleil et plage. Deux scènes avec Morgan Heritage, Alborosie et Shengen Clan, Queen Ifrica, Bushman, I Wayne, Johnny Clarke, mais aussi Channel One, Ashkabad, Maasai warrior, Rory stone love et Blackboard Jungle. Entrée 37 euros (47 avec la camping).

Météo

Cette journée sera encore ensoleillée mais préparez-vous à quelques orages dès demain. En attendant, les Gardois respireront un peu mieux avec " seulement " 34°C dans l'après-midi.

Éphéméride

Ce vendredi est le 207e jour de la cuvée 2019 et dans la 30e semaine de cette même année. Si vous en croisez sur votre route (et c'est fort probable au vu du nombre de fête à célébrer), claquez le bisou au Ana : Le prénom Ana qui vient du prénom hébraïque Hannah, aux Joachim qui vient du prénom hébraïque Yehoyaqim ou encore aux Joris du prénom grec Geôrgios.

Ça s'est passé un 24 juillet

26-07-1933 : Promulgation d'une loi pour améliorer la race allemande.

26-07-1967 : De Gaulle en visite au Québec : Vive le Québec libre !

26-07-1995 : Les États membres signent la convention Europol de coopération policière.

La bonne nouvelle du jour !

Le festival de Deauville diffuse l'intégrale de Game of Thrones

Si vous avez toujours eu la flemme de vous lancer dans la série Game of Thrones, le festival de Deauville va peut être pouvoir vous aider. Pour son édition 2019, en partenariat avec OCS, les organisateurs ont eu la bonne idée de diffuser la série en intégralité : du premier épisode de la saison 1, à l'ultime de la saison 8, sortie cette année. Pour les infos pratiques, la diffusion de Game of Thrones se tiendra du 7 au 14 septembre, pendant huit jours non stop. Une saison sera projetée par jour et bonne nouvelle : l'entrée est libre.  (Source : Mouv.fr).

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

(Photo Anthony Maurin)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité