Actualités

GARD Incendie : hommage après le crash d’un pilote, le ministre de l’Intérieur à Générac

Hier après-midi, sur l'incendie de Générac (DR)

Christophe Castaner sera samedi matin de retour dans le Gard

Les plus hautes autorités de l'Etat ont réagi suite au décès, ce vendredi vers 17h, à Générac d'un pilote d'un avion Tracker.

Un pilote qui luttait contre les flammes qui ravagent la commune et qui a sinistré, ce vendredi en soirée, plus de 300 hectares. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, font part dans un communiqué adressé aux rédactions "de leur profonde émotion et de leur tristesse après l'annonce du décès d’un pilote de la Sécurité Civile engagé sur un feu de forêt dans le secteur de Générac".

Alors que plusieurs appareils de la sécurité civile intervenaient pour combattre un feu de forêt particulièrement menaçant, un Tracker, lors d’une manœuvre, s’est écrasé. Le pilote est décédé. "Dans ces circonstances, le ministre et le secrétaire d’Etat témoignent de tout leur soutien à sa femme et ses enfants, aux proches, aux collègues et aux amis de ce pilote bombardier d’eau. Cet accident nous rappelle une nouvelle fois ce que peut représenter l’engagement permanent des femmes et des hommes, sur terre comme dans les airs, au service de tous nos concitoyens. Christophe Castaner et Laurent Nunez apportent leur total soutien à l’ensemble des effectifs mobilisés depuis plusieurs semaines et toujours engagés à cette heure dans la lutte contre les flammes. Le ministre de l’Intérieur se rendra sur place dès demain matin. La nation toute entière est reconnaissante envers ce pilote de la sécurité civile pour son abnégation", indique le communiqué du ministère de l'Intérieur.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité