ActualitésFaits Divers

GÉNÉRAC Incendie : la réaction d’Yvan Lachaud suite au crash du Tracker

Yvan Lachaud (Photo d'archives : Coralie Mollaret / Objectif Gard)
Yvan Lachaud (Photo d'archives : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Le président de l’agglomération de Nîmes Métropole Yvan Lachaud a réagi ce samedi soir par voie de communiqué au dramatique accident de l’avion bombardier d’eau Tracker, qui a coûté la vie au pilote de l’appareil hier soir à Générac.

Le communiqué :

« A l'étranger actuellement, c'est avec stupéfaction et colère que je vois la folie criminelle coûter la vie à un de nos pompiers de l’air.

Mes pensées vont depuis hier soir à sa famille à laquelle je présente mes plus sincères condoléances et que j’assure de ma totale disponibilité.

Elles vont aussi à tous ses confrères, pompiers de l'air et soldats du feu qui risquent chaque jour leur vie pour préserver notre patrimoine naturel, agricole et nos habitations.

La venue ce matin sur place du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a permis de rappeler l’importance capitale de la mission de ces hommes et de ces femmes dont le courage est sans limite. C’est donc avec humilité et modestie que tous les élus présents à la Base de Sécurité Civile de Garons ont tenu à rendre hommage à celui qui a perdu sa vie hier soir pour protéger les nôtres.

Que son dévouement soit ici mesuré à sa pleine valeur. »

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

2 commentaires

  1. toutes mes condoléances a la famille de ce pompier mort a Générac

    un réponse a monsieur Lachaud il insistes sur toutes ces personnes pompiers forces de l’ordres qui viennent au secours lors d incendies ou d’inondations mais a t il un mots pour roustant qui donne un permis de construire PORTE SUD a ales dans une zone inondable aléas fort par Dhombres alors que le préfet et le tribunal de LYON lui interdise de construire il y aurait 150 emplois plus les clients en cas inondations pas un mot sur cette affaire de la part de tous les politiques du gard a croire qu’on ne touche pas dhombres

    1. Non seulement vous êtes très stupide d’utiliser un espace pour un évènement dramatique pour polémiquer sur un sujet qui n’a rien à voir, mais en plus vous voudriez qu’YL, qui a bien d’autres sujets polémiques sur le territoire où il exerce ses mandats, se mêlent des querelles d’autres territoires. Imbécile heureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité