ActualitésSociété

PETITE CAMARGUE La communauté de communes solidaire

Aux côtés de Jean-Paul Franc, président de la communauté de communes, et de Philippe Maugy, son DGS, une équipe intercommunale épuisée mais heureuse d'avoir pu apporter sa contribution aux secours (photo D.R)

Dès les premiers incendies à Vauvert le 28 juin dernier où 50 hectares, une maison et un hangar ont brûlé, le président de la Communauté de communes de Petite Camargue, Jean-Paul Franc, avait décidé de fournir aux pompiers près de 250 repas dans l’urgence. Et la solidarité s'est poursuivie jusqu'au bout.

Fort de cet élan de solidarité il est devenu évident de poursuivre la chaîne de solidarité lors des incendies des 2 et 3 août derniers. En effet, dès le samedi les 12 agents de la restauration scolaire étaient sur le pont afin de fournir 900 repas le jour même. Les agents n’ont pas hésité à décaler leurs congés et à revenir de vacances.

L’équipe a ainsi pu fournir aux forces de sécurité des pompiers du SDIS près de 1700 repas en 2 jours. Un exploit et un élan de solidarité extra-territorial hors pair. Jean-Paul Franc a donc tenu à féliciter l’ensemble des agents ayant participé à opération de solidarité ainsi que les  nombreux sapeurs-pompiers mobilisés pour l’occasion.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité